Microsoft prend le contrôle de mon ordinateur

> Informatique

Posté le Le 23/02/2022 à 06:18
Bonjour,

Je remarque actuellement que mon ordinateur fait ce qu'il veut, surtout qu'en j'essaye d'installer des logiciels pour ma confidentialité.
Mon ordinateur me dit que je n'est plus accès au contrôle de plusieurs paramètres de confidentialité comme le micro ou la caméra soit disant parce que ces paramètres sont gérés par mon organisations , pourtant j'ai acheté mon ordinateur moi même et je l'utilise depuis des années, et le seul compte Microsoft 365 que je possède est celui de mon université.
Une chose étrange est que Windows sauvegarde les paramètres de ce compte sans que je ne puisse l'effacer.
J'avais plusieurs fois remarqué que très souvent après une mise à jour Windows, mon ordinateurs devenait vulnérable, que certains programmes n'était plus fonctionnels ou avait disparue comme par magie. des programmes plus sécurisés (navigateurs,logiciels) qui "dérangeaient" apparemment ceux qui n'ont rien d'autre à faire que nuire à l'intimité des gens, et de quel droit on se demande!

Je me demande est-ce que Microsoft ou mon université qui n'est pas mon institutions professionnelle et qui ne m'a pas fournit mon matériel à le foutu droit de me priver de l’utilisation de mon ordinateur?!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/02/2022 à 07:45
Hello !

Commentça, votre matériel informatique personnel (le "hard") est une chose, les logiciels (le "soft") installés en est une autre. Vous dites que "le seul compte Microsoft 365 que vous possédez est celui de votre université". Est-ce à dire que la licence Microsoft installée sur votre ordinateur personnel est celle détenue par votre université ? Si c'est le cas c'est probablement la raison pour laquelle vous n'avez pas la main sur certains paramètres Microsoft comme vous le déplorez et alors d'ailleurs vous ne "possédez" donc pas ce compte Microsoft 365.

D'autres avis ?

Posté le Le 23/02/2022 à 23:47
Bonjour, merci pour votre réponse;
Cependant il va s'en dire que j'ai acheté mon ordinateur moi même, que je possède une licence Windows et une la suite de logiciel Microsoft office, cependant ce n'est pas mon organisation qui me les a fourni, et j'utilisais mon ordinateur depuis des années correctement.
Là au moment ou je vous parle certains paramètres sont bloqués et je n'arrive plus à utiliser mon micro, ma caméra, mes paramètre de localisation et de confidentialité sont inaccessibles.
Est-ce qu'une chose pareille est possible?
Si c'est le cas autant aller ressusciter tout les désignés dictateurs et les théoriciens du complots qui nous ont prévenus que le monde deviendrait comme ça!"...et tu ne pourra rien faire sans que la bête bête ne soit au courant..?"

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis