Loyers Impayés en Angleterre par un étudiant

> International > Droit international

Posté le Le 02/03/2021 à 12:24
Bonjour à vous,

Je suis un étudiant en ERASMUS et j'ai signé un contrat pour une chambre dans une résidence universitaire en Angleterre du 15 janvier 2021 au 15 juillet 2021, ce qui est donc stipulé dans le contrat. J'y suis allé et je reste dans la chambre du 15 janvier jusqu'au 5 mars mais je dois retourner en France pour des raisons personnels. La résidence universitaire m'oblige à payer mon loyer jusqu'à la fin de la période du contrat (un montant de 3000 euros au total), il est cependant hors de question pour moi de payer un logement que je vais laisser vide. Surtout que mon départ anticipé est lié au contexte sanitaire actuel, donc pour des raisons exceptionnelles.

J'aimerais savoir s'il vous plaît, qu'est-ce que je risque si je ne paye pas ? En sachant que je vais être en France, et qu'ils sont en Angleterre, donc hors de l'Europe. Je conçois que c'est une obligation de payer, mais je n'ai pas les moyens pour me permettre de perdre autant d'argent, je trouve ça honteux. La résidence universitaire ne souhaite même pas négocier.

Merci beaucoup à vous, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2021 à 12:51
Bonjour
Votre créancier peut engager la procédure devant un tribunal anglais, qui sollicitera son exécution forcée en France.
Cela risque d'être un peu long, mais au bout du compte vous reviendra bien plus cher.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 02/03/2021 à 13:12
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée à vous.

Posté le Le 02/03/2021 à 13:19
Je vous en prie

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis