Fraude à l'étranger

> International

Posté le Le 28/12/2014 à 15:28
J'ai un ami qui a une situation très complexe. Il habite en Tunisie. Il a acheté des trucs depuis amazon.fr mais pas avec son argent, il a utilisé des comptes d'autres personnes, et puisqu'il ne connait personne en france, il demande à un collègue à lui s'il connait quelqu'un en france pour lui envoyer ses trucs, son collegue lui répond qu'il connait deux personnes qui pourront recevoir ses trucs, ils sont en mission de travail en france pour deux semaines et ils résident dans un hotel.
Pour que ça soit plus clair, appelons mon ami P1, son collègue P2 et les deux autres gars P3 et P4.
P2 demande l'adresse de l'hotel à P3 et P4 et il la donne à P1. P1 peut maintenant mettre comme adresse de livraison l'hotel et comme nom P3 et P4.
Deux semaines après, P3 rentre en Tunisie et P4 reste pour encore deux semaines. Un jour avant que P4 ne rentre, il se fait arrêter par la police et se fait interroger. La jour même il est libéré sachant qu'il aura un tribunal à atteindre dans 40 jours. La police suspecte aussi que la société pour laquelle P2 P3 P4 travaillent fait partie de cette fraude, ce qui n'est pas le cas. P1 est la seule personne faisant partie de la fraude, les autres n'en savaient rien.
Maintenant, P4 partage l'information avec tous les autres que la police connait tous les trucs qui ont été achetés au nom de P3 et P4 et que la somme total touche les 2800€.

P1 est prêt à rendre tous les trucs rapportés par P3 ( ceux envoyés à P4 ont été confisqués par la police).

P1 voudrais faciliter les choses pour P2 P3 et P4, que peut-il faire pour les aider dans le tribunal en france sachant que P1 P2 P3 P4 habitent en Tunisie.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]