Posté le Le 24/08/2025 à 09:08
Bonjour, j ai rencontré une personne nommée xxxxxx sur Facebook avec qui j étais devenu ami. Celle-ci s est proposée de m aider dans le cadre d une candidature pour la réserve de la police ou gendarmerie nationale du fait qu elle se présentait comme substitut du procureur en Corrèze, j ai appris plus tard au tribunal judiciaire de Tulle. Lui posant la question sur le B2, Celle-ci m adit qu elle envoyait dixit ses enquêteurs pour questionner ma famille, mes amis, mes voisins etc....tous les jours, elle me disait que ses enquêteurs étaient à l ouvrage me mettant la pression. Bref, en allant sur son compte Facebook, je m aperçois que cette dame a des mœurs pour le moins un peu légères avec des blagues de jeunes filles découpées et mises dans un sac plastique etc...alerté parl ensemble de ces infos, j apprends par des amis communs que cette dame est apparemment mythomane et coutumière de la chose mais n est pas substitut de procureur du tribunal de Tulle, mais greffière dans ce même tribunal. J ai appelé ce tribunal pour confirmer cette info mais la dame de l accueil n a pas voulu me renseigner, mettant court à l appel. Comment puis je connaitre son emploi exacte? Qui puis je contacter? pour que cette personne soit convoquée par sa hiérarchie, afin que cette situation ne se reproduise pas avec d autres. Dans l attente de votre reponse, je vous remercie. Bien Cordialement.
Posté le Le 24/08/2025 à 09:15
Bonjour,
Sur les réseaux sociaux on rencontre toutes sortes de personnes y compris (et surtout) peu recommandables.
Et rien ne prouve que son identité ou son emploi sont bien ce qu'elle prétend.
Coupez tout lien avec elle et méfiez vous à l'avenir de ces "amis" virtuels qui ne vous veulent pas de bien.
Si vous pensez que cette personne a commis des infractions (usurpation d'identité) ou des délits (atteintes aux biens ou aux personnes), vous pouvez porter plainte.
Mais il faut des preuves et plus que des copies d'écran.