Accusations mensongères par mon ex compagne

> Justice

Posté le Le 16/10/2021 à 09:43
Bonjour à toutes et tous,

Mon ex compagne m'accuse de vol dans le cadre d'un paiement d'assurance, je vous explique l'histoire afin de mieux comprendre la situation.

Il y a un peu plus de 3 ans quand j'étais encore avec mon ex, j'ai été un moment dans le besoin et elle s'est proposé de me payer mon assurance auto, quand j'ai pu travailler j'ai ensuite pris le relais, on s'est séparé en 2019, quelques mois après notre séparation elle a décidé de porter plainte pour usurpation d'identité et vol de rib, ce qui n'a pas fonctionné car le compte bancaire en question est au nom d'une amie à elle et sur lequel elle touche ses prestations sociales... Plus d'un an après je reçois une plainte pour les mêmes accusations mais au nom de cette amie, je suis persuadé que mon ex est derrière ça ! Il n'y a pas eu de reconnaissance de dette par ailleurs.

Mon ex où cette amie on appelé mon assurance qui lui ont divulgué mes informations téléphoniques et postale ! Une enquête interne de mon assurance est en cours...
J'avais changé de numéro de téléphone car mon ex me harcelait et me menaçait pour diverses raisons, appelant même mes parents, j'ai également des affaires personnelles toujours chez elle, qu'elle refuse de me rendre d'où aussi mon refus de lui rembourser ce paiement d'assurance, puis nous étions en couple juste par principe j'ai également aussi payé des choses et investi de l'argent dans des projets qui n'ont pas aboutie et dont je n'ai pas revu le moindre centimes mais pour moi c'était normal quand on est en couple, on partage et je ne compte pas réclamer, mise à part peut être mes affaires personnelles qu'elle refuse de me rendre ....

Concrètement que puis je faire avec tout ça ? Je dois prouver que mon ex est derrière tout ça et que ce sont des accusations mensongères. Est ce que je risque des poursuites ?

Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/10/2021 à 15:48
Bonjour
Il est préférable, dans un cas aussi tordu, de voir un avocat.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis