Demande de restitution d'un téléphone sous scellé

> Justice > Aide juridictionnelle

Posté le Le 15/11/2023 à 05:51
Bonjour,
Je vous explique ma situation. En mars dernier, j'ai été placé en garde à vue après une manifestation. En garde à vue, j'ai refusé de divulguer mes codes de téléphone. Depuis, mon téléphone est sous scellé. Concernant la GAV, j'en suis sorti 18h après sans aucune poursuite si ce n'est un rappel à la loi pour le fait de ne pas avoir donné mes codes.
J'ai fait une requête pour demander sa restitution, il y a maintenant deux mois. Sur plusieurs site il est dit que je peux faire recours au bout de 2 mois sans réponse. Est ce possible dans mon cas ?
Qu'elle est la marche à suivre désormais ?
Je vous remercie de l'attention portée à ma question.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/11/2023 à 07:05
BONJOUR
Pour effectuer une demande de restitution, il est recommandé de rédiger à l'attention du procureur ou au J.I , une demande écrite de restitution du téléphone sous scellé, en expliquant les raisons pour lesquelles la restitution est demandée (LR+AR de préférence).

Le délai de réponse peut varier en fonction de la charge de travail des services judiciaires, mais il faut retenir que la restitution d'un téléphone sous scellé est soumise à l'appréciation des autorités judiciaires compétentes, qui peuvent décider de restituer le téléphone ou de le conserver dans le cadre de la procédure en cours.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis