Entrprise demandant de grosse sommes à ses employés.

> Justice > Aide juridictionnelle > Demande

Posté le Le 04/03/2022 à 10:15
Avant tout bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais j'ai besoin d'info sur ce qui sa passe;
Ma copine travaille dans une grande enseigne, une grande surface type hypermarché, elle est caissière en CDI depuis plusieurs années, il y 6 mois, un client passe avec des bons de réductions avantageux, il lui a donné un lien pour avoir accès à ces bons, elle, ainsi que 5 autres de ces collègues, ont alors commencé à les utiliser en demandant au préalable l'avis du Patron et de la comptable, qui leurs ont tout deux dis qu'il les acceptaient. Nous en avont donc utiliser plusieurs fois pendant une periode.
Un mois après toute les caissiere ont été appeler par le patron qui leurs à annoncer que les bon étaient faux et que tout le monde devaient les rembourser. (Nous n'étions réelement pas au courant du fait que les bons étaient faux et avec appuis de la comptable et du patron leur disant que tout passait et que de toute façon ils étaient rembourser par les marques, nous pension que tout était OK)
Il leur à dit qu'elles devaient tout rembourser sans quoi ils previendrait la gendarmerie,qu'elles devraient payer plus en frai d'avocats, et qu'au bout du compte c'est un licensiment pour faute grave qui les attendaient, il leurs a fait croire que la police avaient ouvert une enquete sur le site donnant les bons et que le proprietaire allai bientot ve faire attraper.
Apres plusieurs semaines de pressions sur ces employés deux caissiere lui ont rembourser des sommes énormes, en cheques, sans papiers officiel demandant un remboursement. (une personne leur à donner 3000€) Une collegue de ma copine meur a demander si elle pouvait leurs payer en 6 mensualité, le patron leurs a juste répondue que ce n'était pas possible, car si elle quittait son job, ils n'avaient pas la garantie d'avoir toute les mensualité.
Une collegue de ma copine à appeler la gendarmerie pour savoir s'ils avaient trouver qui étais derriere ce site, et la police lui a confirmer qu'aucune enquete n'avaient été ouverte, qu'aucune plainte n'avait été déposé, et que le client qui à rammener les bons en premier, avait été identifier et convoqué par le patron de la grande surface mais qu'eux ne savaient rien, un arrangement à du ce faire entre eux.
Ma question est donc la suivante, es-ce à nous de payer ?
La méthode de son patron est elle normale ?
Et quel recourt peuvent avoir ma copine et ses collegues, pour ce defendre.
Désoler pour ce long texte j'ai essayer de synthétisé au mieux.
Je vous remercie pour temps pris à lire et merci de m'aiguiller car nous nous sentont dépassés.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis