Mon syndic ment ouvertement

> Justice > Aide juridictionnelle > Demande

Posté le Le 05/07/2023 à 07:15
Bonjour,

Je viens d'entrer au conseil syndical , j'ai fait avant la reunion une proposition pour un devis entretien espace vert
50% moins cher que le contrat que nous avons , il a dit qu'il n'a rien reçu , qu'il attend le devis de l'entreprise , je l'avais aussi envoyé à deux copropriétaires ils l'ont reçu
report en septembre ,, ce n'est pas la première fois deplus,il veut metttre mes mails en indérirables . Il a fallu faire une procédure pour entrée au conseil il m'a empêchée de me présenter il y a trois ans alors que je suis mariée avec contrat communauté universelle .

Je voulais faire un compte-rendu du conseil il refuse ainsi que certain membre jamais de compte rendu même pas avec l' AG
,

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2023 à 07:23
Je n'arrive pas à recevoir les documents qui sont réservés
aux membres du conseil syndical comment faire ??

Posté le Le 05/07/2023 à 07:31
Bonjour,

Avez-vous la preuve qu'il ment, pour commencer ? S'il a mis votre adresse sur la liste des indésirables, c'est fort probable que votre message soit passé automatiquement à la corbeille.

Envoyez votre devis par courrier recommandé. Faites de même avec vos autres demandes.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 05/07/2023 à 07:40
Bonjour
Un mail peut être perdu ou ignoré.
Envoyez par RAR vos demandes importantes.
Autre solution :
Passez par le président du CS.

Le syndic n'a pas le droit de s'immiscer dans le fonctionnement du CS. Que pensent les autres membres de vos comptes rendus ?
Car vous n'êtes pas seule contre ce syndic .... normalement ?

Posté le Le 05/07/2023 à 07:42
Pour les documents, même réponse : demandez l'accès à l'extranet par courrier RAR et/ou faites vous aider par le président du CS.

Posté le Le 05/07/2023 à 08:04
il n'y a pas de president, le syndic n'en veut pas, je sais qu'il l'a reçu on a des preuves de lecture sur l'envoi d'un mail à été lu !!!!! mais en réunion il dit qu'il n'a rien reçu deplus je n'ai pas mon portable avec moi

Posté le Le 05/07/2023 à 08:06
j'ai extranet mais il n'y a pas grand chose , pas les factures , les réglements etc il y a juste les contrats renouvelés par tacite reconduction depuis des années ;

Posté le Le 05/07/2023 à 08:09
Mais le syndic ne dirige pas le conseil syndical ! Il ne doit même pas être présent à ses réunions.

Il serait temps que ce CS prenne conscience de son rôle !

Imprimez l'article 21 de la loi et faites la lire aux autres membres.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039313574


Posté le Le 05/07/2023 à 08:13
MOI je voulais faire un compte rendu sur notre réunion des points importants,des votes, avec les noms qui à voter pour une telle décision, ils ne sont pas tous d'accord , une elle dit non à tout mais aucune proposition, amen au syndic il conduit les debats aucune discution possible avec aussi bien il y a au moins cinq qui n'ont rien à faire dans ce CS ILS n'ont aucune compétence dans aucun domaine cara

Posté le Le 05/07/2023 à 08:32
Ben vous pouvez écrire tous les comptes-rendus que vous voulez, ça va servir à quoi ? Informer la copropriété qu'il y a des divergences d'opinion au sein du CS ?

La seule compétence requise pour faire partie du CS, c'est d'être un adulte majeur copropriétaire ou proche parent d'un copropriétaire (et d'être élu en AG).

Vous pouvez faire le secrétaire aux séances du CS, ce n'est pas un problème. Mais il faut que ça entre dans un cadre avec des objectifs bien définis.

Vous pouvez proposer une nouvelle réunion, sans le syndic (faites-le chez l'un de vous), que vous allez préparer avec un ordre du jour. Vous pouvez en profiter pour élire un président.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 05/07/2023 à 08:39
Le compte-rendu et le mail perdu sont des faux problèmes.
Le souci majeur c'est le syndic qui dirige votre CS !
Prenez votre indépendance, réunissez le CS sans le syndic et commencer par lire ensemble l'article 21 et élire un président.
Votre mépris envers les autres membres ne vous aidera pas à améliorer le fonctionnement. Ils sont tous élus et doivent être des alliés. Toute divergence dans le CS sert les intérêts du syndic.

Posté le Le 05/07/2023 à 09:12
ils ne font pas de réunion sans le syndic ,j'ai demandé ,
donc le syndic propose j'arrive juste avec deux propositions une demandé par un nouveau copropriétaire ,de nettouyer les entrées au karcher j'ai fait deux devis un envoyé directement au syndic pas de proposition , l'autre je ne pouvais pas l'envoyer couper d'un seul coup d'internet et revenu par un miracle hier alors qu'orange va venir faire une intervention aujourd'hui nous allons demander une recherche de la panne donc pour une dépense de 8 euros par coprop.il faut attendre
septembre !!!!!!!!!

Posté le Le 05/07/2023 à 09:17
Pas de réunion sans le syndic ? C'est leur droit, bien sûr de jouer les béni-oui-oui.
Dans ce cas ces réunions sont totalement inutiles. Elles ne servent que de façades. Vous y perdez votre temps (et votre argent, sans doute).

La seule issue serait de trouver des copropriétaires un peu plus motivés et prêts à jouer un vrai rôle de CS, et qu'ils soient élus à la place de ces fantoches.

Sur le plan juridique vous n'avez donc aucun pouvoir en l'état.

Posté le Le 05/07/2023 à 15:17
Personne ne s'interesse et ceux qui sont là s'accroche certain depuis _8 ans , il m'a fallu trois ans pour y entrer

Posté le Le 05/07/2023 à 15:37
C'est donc maintenant à vous de les convaincre d'agir dans le sens de leurs intérêts et de cesser de se faire manipuler par le syndic.
Vaste programme !

Posté le Le 06/07/2023 à 06:37
Je vous remercie de me soustenir ,je ne supporte pas ce syndic et c'est réciproque mais c'est notre copropriété et personne ne voit comme le conseil est manipulé surtout ne rien changer, nous avons les plus mauvaises entreprises pour régler une petite fuite cela se fait en trois fois et chaque fois cela fuit un peu plus loin ,on fait des dépenses importantes sans aucune garantie et aprés il dit c'est vous qui avez choisi aprés trois réparations on fait une recherche de fuite par exemple vous pensez que c'est sérieux aprés vous avez une""dinde "" qui prend la parole on pouvait pas deviner et on paye!!!que faire , partir c'est une solution envisager ou vendre les murs pour ne plus payer les gros travaux parce qu'aprés une dépense de 5000 euros on recherche la fuite et on refait le toit , et nous avons 8 toits et 3%pourle syndic
voilà ! voilà

Posté le Le 06/07/2023 à 06:55
Le syndic a été choisi par les copropriétaires qui ont aussi la capacité d'en changer.
De même pour les membres du CS.
Et sans président, ce CS ne joue pas son rôle et n'a aucun pouvoir.
Donc il faut faire comprendre aux autres copropriétaires que la suite est entre leurs mains.
A titre personnel, vous pouvez vendre et acheter dans une autre copropriété, mais lisez les forums, vous verrez que votre situation actuelle n'est pas si rare.
Autre option, l'habitat individuel qui a d'autres contraintes.... ou encore la location qui vous allège de tous ces soucis...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis