Un voisin insupportable

> Justice > Aide juridictionnelle > Demande

Posté le Le 13/05/2022 à 21:22
Bonjour, j'ai 17 ans, et nous avons une parcelle agricole, à côté d'un petit lotissement avec des voisins très gentils, sauf 1, nous avions une bordure de chênes qui penchaient sur leur maison , et en 2011, nous voulions les couper, mais le voisin limitrophe retraité est arrivé avec sa femme en nous interdisant de les couper, nous lui vendions les 2000m2 de terrain, en gardant une petite pêcherie à la limite du terrain ( voir découpage si joint) en leur laissant un droit d'eau expressément a des fin domestiques, le problème c'est que depuis 3 ans, ils veulent s'approprier la pêcherie et je me bats pour la garder car je vais reprendre l'exploitation l'année prochaine, enfin bref. Il y avait des arbres ( saules) dans cette pêcherie qui diminuaient fortement la visibilité des voisins gentils dans le virage de la petite route au dessus, je me suis donc décidé de les couper et le même voisin ne voulait pas ( il m'ont pris en photos d'ailleurs, je suis une stars sûrement) , j'ai mis 1 ans pour couper 10 petits arbres de rien dutout. 6 mois se passent, et aujourd'hui, je vois qu'il a recreuser la serbe en l'agrandissant chez lui et en me replantant une souche de suros. J'ai été le voir ce soir pour lui demander d'enlever la souche et on c'est bien engueuler ( j'ai tout les enregistrements audio depuis 2 ans)je lui dit qu'il qu'on va mettre les points sur les i et il me répond, je vais te le mettre ailleurs moi le poings

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/05/2022 à 21:27
SUITE :enfin voilà, j'attends de l'aide car mes parents et mes grands parents ne veulent pas entendre parler de cette histoire donc j'agis seul pour sauver cette serbe que mes arrières grands parents on vu naître et qui m'aiderai fortement pour mon installation en tant que maraîcher. C'est pas facile facile mais j'essaie d'agir sans qu'il puisse me reprocher quoi que ce soit, en restant calme et tt
Merci pour vos réponses.
( j'ai le ficher pdf de l'acte de vente)
Voici le liens pour l'image des limites

https://drive.google.com/file/d/1ojE6rblxBhCf9XIufl6l8HrsFK7dBmA5/view?usp=drivesdk

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis