Droit de visite et d'hébergement

> Justice > Aide juridictionnelle

Posté le Le 30/10/2025 à 19:01
Bonjour,
J'ai avec mon ex compagne fait une requête conjointe aux fins d'homologation d'une convention parentale.

Il est écrit dessus que je recevrais mon enfant selon les modalités suivante : "une fin de semaine sur deux : du vendredi après la sortie des classes / ou à 18h00 au dimanche à 18h00 / ou au lundi rentrée des classes / ou...
(rayer les mentions inutiles)

Mon ex-compagne ne veut plus que j'aille chercher mon fils à la sortie de l'école mais à 18h comme nous l'avions notifié.

Aucune mention n'a été rayée, je voudrais savoir si elle a le droit de me refuser d'aller le chercher à l'école.

Merci d'avance
Yannick

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/10/2025 à 19:05
Bonjour,
Cette convention a-t-elle été homologuée ?
Si oui c'est bien dommage d'avoir laissé libre sans rayer aucune mention.
Dans ce cas les 3 possibilités sont valides, il faudra négocier à l'amiable ou saisir à nouveau le JAF.

Posté le Le 30/10/2025 à 19:19
Bonjour,
oui la convention a été homologué. Et aucune mention sur cette partie là n'a été rayée.

Ai-je le droit d'aller chercher mon fils à l'école ?

Posté le Le 30/10/2025 à 19:21
Puisque ce n'est pas rayé, vous pouvez chercher votre enfant le vendredi à la sortie de l'école.

Posté le Le 30/10/2025 à 19:26
Merci beaucoup pour votre réponse !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis