Arnaque , abus de confiance

> Justice

Posté le Le 29/09/2026 à 12:59
Bonjour je vous ecrit pour m’informer et voir si il y’a des gens dans la meme situation que moi

Il y’avait une personne que je connaissais qui etait mecano et fait de l’achat revente de véhicules

A un moment je voulais acheter une voiture de chez lui il m’a proposé de lui faire des versements chaque mois arrrivé a 1500 euro envoyé par carte ( j’ai preuve de virement) il me proposait que des véhicules qui me plaisait pas . Je lui redemandé de me rendre mes sous que j’aille chercher ailleurs. La personne refuse. Me menace et me bloque de partout meme si j’envoie des personnes lui parler il ne veut pas rendre les sous.

Moi j’ai déposer plainte il y’a 7 mois maintenant. A chaque fois que j’appelle le commissariat pour m’informer de l’avancement de mon affaire on me dis que il y’a rien pour l’instant. Qu’est ce qu’il faut faire pour avancer mon affaire. Est ce que je dois prendre un avocat ? Parce que en 7 mois j’ai eu 0 reponse et je pense qu’il n’est même pas encore convoqué

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/09/2026 à 13:01
Bonjour,
Avez-vous des reçus de ces sommes ?
Avez-vous écrit au procureur ?
En dessous de 10 000 euros, l'avocat n'est pas obligatoire, mais conseillé.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous