Audition après 5ans de Curatelle

> Justice

Posté le Le 30/09/2022 à 15:34
Bonjour voilà je viens vers vous j'ai toujours pas trouvé de réponse
J'ai une audition mercredi je souhaiterais ne plus continuer la mise sous sauvegarde judiciaire, déjà parce que 5ans c'est énorme et en plus j'ai du payer lexpert 160€ j'ai le droit de choisir d'arrêter ? Jai toute mes facultés mentales une bonne épargne aucune dette je ces gérer mon budget, j'ai juste peur pour mercredi que la juge refuse ma demande ( la curatelle elle aussi na pas refusé mon souhait )
Pouvez vous aidez avec une réponse efficace Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/09/2022 à 16:12
Bonjour

la seule façon d'obtenir une main levée de la mesure de protection est de fournir un certificat médical d'un médecin, si possible psychiatre ou du médecin inscrit sur la liste du Procureur, qui indique que vos facultés ne sont pas altérées et que votre comportement ou votre personnalité ne compromet pas vos intérêts et votre protection

votre entretien avec le juge ainsi que le rapport de votre curateur seront aussi déterminant pour lui permettre de prononcer sa décision

Posté le Le 30/09/2022 à 18:02
Merci pour votre réponse mais le médecin expert (celui qui vient faire une expertise a domicile ) ça compte pour m'aidez a arrêté ? Si je signe aucun document pour continuer sous curatelle il ne peuvent pas reprogrammer la sauvegarde ?

Posté le Le 30/09/2022 à 21:35
oui bien sûr que le certificat compte, je l'ai écris dans mon message précédent
si vous avez besoin d'aide pour le quotidien, il est préférable d'accepter la mesure de protection, si vous la subissez comme une sanction ou si vous luttez contre le curateur, cela ne favorise pas les relations et n'améliore pas votre situation

même si vous ne signez rien, cela ne va pas changer la décision du juge quelle qu'elle soit

Posté le Le 01/10/2022 à 05:50
Merci pour votre réponse bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis