Accusation de viol et harcèlement

> Justice > Avocat

Posté le Le 07/07/2026 à 11:55
Bonjour,

J'aimerais avoir un éclairage sur ma situation assez complexe.

J'ai rencontré une fille ( qu'on va appeler Z) sur une app de rencontre, sur laquelle elle avait précisé avoir 20 ans. En la rencontrant j'ai compris qu'elle en avait 17 et qu'elle était une enfant placé dans son propre appartement. Elle a 18 ans en août et moi j'ai 20 ans et demi. Nous avons eu des rapports sexuels dès le premier soir à son initiative, et c'était elle qui initiait à chaque rapport. Avec le temps nous voulions avoir une relation sérieuse mais le fait qu'elle fume m'a bloqué donc je lui ait dit qu'on s'en tiendrait qu'au sexe. Un jour je suis partie voir une amie un soir et j'avais bu une pinte de mojito. Je ne bois pas du tout d'habitude donc ma vision était trouble. En rentrant j'envoie un message à Z en lui disant que je suis un peu bourrée. Elle m'invite chez elle a dormir "décuver". Je viens chez elle et on se met dans son lit, c'est la qu'on commence à s'embrasser. Je lui dit que je l'aime et que je veux quelque chose de serieux meme si elle fume. Elle souriait, était receptive à mes caresses et m'a aide a me deshabiller. Je lui demande si c'est ok qu'on couche ensemble et elle me dit oui. Pendant le rapport je trouvais qu'elle parlait peu, même si son corps réagissait positivement au mieux. À la fin du rapport elle va dans sa salle de bain, je la suis pour me nettoyer et je lui demande à 2 reprise si elle va bien, et elle me reponds oui, qu'elle veut prendre sa douche. Je la laisse donc la prendre mais sa douche dure longtemps, alors je rentrer et je la vois assise dans la cabine de douche. Je lui demande si ca va et si le rapport était consenti. Elle ne me reponds pas rapidement donc je l'interprète comme un rapport non consenti. Je m'excuse plusieurs fois dans la soirée et lui dit qu'elle pouvait me le dire si elle n'aimait pas. Elle me dit que c'est pas grave (car beaucoup ont abusé d'elle dans son passé). Je m'excuse encore et elle decide de sortir de chez elle. Dehors elle m'envoie un message pour me dire qu'elle ne veut mas que je sois chez elle quand elle rentre. Je lui dit que je pars.

Le lendemain soir je viens chez elle pour demander comment elle se sent, pourquoi elle ne m'a rien dit, ce a quoi elle ne reponds pas, et je m'excuse beaucoup. Je lui ai dit oralement et aussi par message un peu plus tard que j'irais me denoncer au poste s'il le faut. Elle me dit qu'elle veut rentrer chez elle et que donc elle veut que je partes mais j'insiste sur la question de si mes sentiments avoués la veille sont reciproques. Elle ne veut pas me répondre et j'insiste pendant une demi heure chez elle. Je prends son telephone semblable au mien sans faire expres et je rentre chez moi. Le lendemain je suis au boulot et je me rends compte que j'ai son portable. Je lui dit que je le lui rends directement dans l'apres midi.

On se retrouve dans un parc et je lui rends son portable, je lui demande si on peut avoir une discussion par rapport a nos sentiments respectifs et egalement le rapport "non consenti", et elle ne veut toujours pas me repondre, elle dit avoir peur de moi, m'accuse d'avoir voulu la frapper pendant notre discussion ( je n'ai jamais usé d'autre chose que de ma voix). Elle dit ne plus jamais vouloir me revoir. Je la laisse rentrer chez elle.

Dans l'apres midi j'envoie un message à une de ses amis pour lui dire que je suis desolée pour Z et que je voulais pas lui faire du mal.

Elle me bloque de partout sauf sur un reseau,

2 jours plus tard, Je lui envoie donc je pense 6-7message dans lesquels je dis que je suis desolée. Toute la journée elle ouvrait mes messages sans repondre. J'ai cru alors que peut être elle voulait que je la convainc. plus tard dans la journée je lui depose chez elle une lettre dans lequel j'exprime mes regrets et que je lui dit que je l'aime. Je dormais ce soir chez un ami non loin de chez elle. J'etais dehors et j'avais plus beaucoup de batterie donc je lui dit que je peux venir si elle veut discuter. J'attends donc dans sa rue mais pas devant chez elle, e je vois son éducatrice sortir de chez elle, en ligne avec le 18, me disant que la harcèle et qu'une plainte a été depose contre moi. Immédiatement je lui dit que je pars et que je ne l'embeterait plus. Z m'a ensuite bloque sur ce réseau.

Depuis je n'ai plus essayé de la contacter ou quoi que ce soit, j'ai tout supprimé d'elle dans mon portable et bloqué son numéro.

J'ai peur pour la suite :
- Qu'elle ne me poursuive pour viol
- Qu'elle me poursuive pour harcèlement

Je comprends bien sa crainte mais je voulais pas lui faire du mal, l'accusation de viol m'avait tellement fait peur que j'ai paniqué et essayer de la contacter a repetition pour regler le problème...

Qu'en pensez vous ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/07/2026 à 12:29
Bonjour,
La prochaine étape sera du chantage = elle va vous demander de l'argent pour ne pas porter plainte. Et si vous cédez c'est un engrenage sans fin.
Coupez les ponts et tournez la page.
Et lors d'une future rencontre, vérifiez l'âge de la personne.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous