Tags intimidants, parties commune
> Justice >
Avocat >
Contestation
Posté le Le 11/04/2025 à 08:12
Bonjour,
Suite à une médiation avec notre bailleur sur la question de sécurité et de la tranquillité des locataires, peu de temps nous avons constaté des tags sur les murs des parties commune de notre immeuble. Celles-ci disaient: "on est pas des balances, chacun son prix."
J'ai signalé les faits au près de mon bailleur après avoir déposer une plainte en ligne. Cependant un agent des forces de l'ordre m'annonce que m'a plainte ne sera pas prise en compte car les faits se sont produits dans les parties communes. Ainsi, c'est au bailleur de faire cette démarche.
Je vous sollicite pour connaitre les lois face à ce genre d'incivilité, sachant que les tags étaient adressés aux locataires et non au bailleur.

Posté le Le 11/04/2025 à 08:31
Bonjour,
Vous vous sentez concerné par le texte des tags ? Franchement, ils n'ont rien de spécifique.
C'est toutefois une dégradation des parties communes, et donc le bailleur doit porter plainte et faire nettoyer.
L'assurance de l'immeuble peut éventuellement couvrir le vandalisme.
Vous pouvez aussi rappeler au bailleur son obligation précisée à l'article 6 de la loi 89-462 :
"b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement"
et lui suggérer de sécuriser les parties communes avec des caméras de surveillance, des badges d'accès, etc.
Il existe aussi des vernis spéciaux pour protéger les murs des tags (ou faciliter le nettoyage).
Posté le Le 11/04/2025 à 09:22
Merci pour votre réponse.
PAGE : [ 1 ]