Avocate qui ne répond plus du tout!

> Justice > Avocat > Litige

Posté le Le 02/09/2021 à 09:27
Bonjour,
mon avocate ne répond plus à aucun de mes mails, appels, sms. Le tribunal a rendu une décision en novembre 2020 (dernier contact avec l'avocate) condamant la SAS que j'attaquais à des frais de dommages, remboursement de frais d’avocats, frais d’huissiers etc…
que puis-je faire? quels sont mes recours?
d'avance je vous remercie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/09/2021 à 11:15
Je vous conseil de vous rendre a son bureau dans un premier temps, et il sera obligé de répondre a vos demandes. Vous rendre a son bureau sans prévenir. ou appeler son cabinet et demandé si votre avocat est bien là sans donner votre nom. tendre la carotte pour faire sortir le lapin de son trou. et ensuite vous pointer et demandé a le voir !

Dernier recours , appeler le Bâtonnier du barreau là où il est inscrit et il vous dira quoi faire.

__________________________
Nul n'est censé ignorer la loi. L'enseigner au peuple serait bien non ?! ^^ Juriste

Posté le Le 02/09/2021 à 11:58
merci pour votre prompte réponse!

Malheureusement tout cela a déjà été tenté avec une réaction très étrange de la secrétaire de l'accueil très mal à l'aise (c'est un bureau multi avocats) qui ne voyait même pas de qui je parlais, a téléphone et toujours aussi gêné a pris le message mais sans vouloir me confirmer si elle travaillait bien toujours ici!

Posté le Le 02/09/2021 à 12:06
Dernier recours , appeler le Bâtonnier du barreau là où il est inscrit et il vous dira quoi faire.

__________________________
Nul n'est censé ignorer la loi. L'enseigner au peuple serait bien non ?! ^^ Juriste

Posté le Le 02/09/2021 à 17:05
Je vous remercie, je vais tenter une lettre recommandée avec un délai de 15 jours pour une réponse, puis ce sera effectivement les services du bâtonnier, mais quel situation étrange et illogique!
Bien cordialement

Posté le Le 02/09/2021 à 17:17
Ne pas l'avertir que vous allez contacter le Bâtonnier, dans ces cas là il va vous répondre pour faire acte de présence et ensuite vous laisser à la traine une fois de plus. donc envoyez un courrier recommandé pour demander le pourquoi il reste silencieux Uniquement. dans les 15 jours si pas de suite, il ne reste qu'a vous tourner vers le Bâtonnier qui saura quoi faire. Gardez les preuves des nombreux appels, sms, mails ainsi que des courriers envoyé par recommandé.

Bon courage

__________________________
Nul n'est censé ignorer la loi. L'enseigner au peuple serait bien non ?! ^^ Juriste

Posté le Le 02/09/2021 à 17:38
tous mes remerciements pour cette précision car je l'avais justement précisé dans ma lettre! je l'enlève et le remplace par j'utiliserai toutes voies de recours pour obtenir la finalisation de vos engagements?

Posté le Le 03/09/2021 à 07:31
oui c'est très bien.

__________________________
Nul n'est censé ignorer la loi. L'enseigner au peuple serait bien non ?! ^^ Juriste

Posté le Le 03/09/2021 à 08:42
merci beaucoup!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis