Condamnation en appel

> Justice > Avocat > Paiement

Posté le Le 28/11/2025 à 11:24
Bonjour,
Une voiture m'a été vendue avec un vice caché qui est reconnu par l'expertise judiciaire. Je confie mon dossier à un avocat qui déclare qu'il est impossible de perdre :
1°) Mais voilà il ne fait pas la demande d'annulation de la vente en 1ère instance, et donc je perds et suis condamné aux dépens.
2°) Il m'explique qu'il peut faire cette demande si je décide d'aller en appel et gagner mon affaire. Je suis son conseil, mais l'avocat de la partie adverse soutient qu'aucune nouvelle demande ne peut être faite en appel.
3°) Je perds à nouveau et suis toujours condamné aux dépens, cependant le tribunal reconnaît que je suis fondé à déposer plainte mais précise que mes demandes ont été mal formulées.
Mes questions :
N'y-a-t' il pas fautes de mon avocat ? D'abord en 1ère instance pour n'avoir pas demandé l'annulation de la vente, puis pour m'avoir convaincu d'aller en appel sous le motif qu'il pouvait introduire cette demande.
N'étant pas un sachant, depuis je cherche à me renseigner pour savoir quoi faire non seulement en ce qui concerne les honoraires qui ne sont plus justifiés et justifiables en pareille situation, et surtout vis à vis de mes chances de gagner qui ont été clairement très hypothéquées par un professionnel qui a tout de même plus de 30 années de barreau.
Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/11/2025 à 11:40
Bonjour,

Telle que présentée, l'affaire semble en effet montrer que votre avocat a été assez "léger". Reconnaît-il avoir commis des fautes ?

Posté le Le 28/11/2025 à 14:08
Bonjour Isadore,
Je vous remercie de votre prompte réponse.