Contentintieux pour bon de transport
> Justice >
Avocat >
Paiement
Posté le Le 28/02/2025 à 18:00
Bonjour, j'ai ma maman de de 77 ans qui est prise à 100% par la CPAM pour différents problème de santé , elle est en en maison de retraite avec un début Alzheimer . Pour chaque rendez vous au médecin c'est un taxi conventionné qui l'emmène via un bon de transport.
Lors d'un rendez du mois de juillet 2024 le chauffeur de taxi qui la accompagnée à oublié de demander le bon de transport à son médecin traitant.
Aujourd'hui la société de taxi demande à ma mère de régler la course ce que nous refusons car il y avait un bon de transport prévu, de ce fait cette même société à mis ma mère au contentieux pour régler cette facture qui de 60€ est passé à 109 € et maintenant ce contentieux à encore envoyé un courrier à ma mère qui forcément ne comprend pas pour lui dire qu'il vont faire une visite domiciliaire.
Je voulais savoir s' ils avaient le droit de faire ce genre de pratique dans une maison de retraite et de plus l'erreur n'est pas dû à ma maman mais à leur chauffeur.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement

Posté le Le 28/02/2025 à 18:48
c'est tout à fait normal que le chauffeur de taxi demande le BT .Il faut donc que le médecin traitant refasse un BT.
C'est quand même facile à demander ,surtout que dans les maisons de retraite ,ils ont l'habitude.
Vous auriez pu le faire vous même avant le contentieux.
Le problème c'est que maintenant les taxis conventionnés de la région doivent être au courant et que désormais ,ils refuseront de se déplacer .Les taxis communiquent entre eux et l'info se propage rapidement.
Posté le Le 01/03/2025 à 06:30
Bonjour,
Ma maman est dans un EHPAD ou le médecin qui s'occupe des pensionnaire ne peux s'occuper d'elle car il ne prend plus de nouveau clients c'est pourquoi la maison de retraite ne fait pas de bon de transport et pourquoi elle prend plusieurs fois par mois la même société pour le transport. Il n'y a jamais eu de soucis sauf cette fois ci pour l'oubli moi n'habitant pas approximité je n'ai pas moyen de le récupérer alors que la tache du chauffeur est d'accompagner les résidents et de remplir les formalités
Aujourd'hui c'est une autre société qui la gère et cela se passe bien.
Pourquoi s'acharner sur ma maman pour 60€ alors qu'il n'ont qu'à allez chercher ce fameux bon de transport.
Pour information j'ai écrit au contentieux ils ont admis l'erreur du chauffeur mais ne veulent pas allez chercher le document
C'est aberrent
Cordialement
PAGE : [ 1 ]