Les factures concernent l'enfant qui a deux parents, tous les deux responsable payeurs de ces fatures par jugement .
Elles n'ont pas à être floutées pour que votre ex applique le jugement .
Oui, Oui, et pour l'huissier il doit faire appliquer le jugement avec des documents valables : des factures détaillées,datées,avec un tarif, pas floutées .
Dans la mesure ou les bourses se déduisent des factures de la cantine, on doit en tenir compte , comme on doit tenir compte des remboursements ( personnels) de la SS et de la mutuelle( personnelle) en ce qui concerne le partage des frais de santé .
Enfin, en garde alternée, chaque parent a le droit de faire valoir son droit aux bourses même si celui ci est de 0 : il n'y a aucune obligation de les réserver à celui qui a le moins de revenus .
Citation :
1. Une seule demande par élève
Conformément aux articles D. 531-6 et D. 531-24 du Code de l’éducation, il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève.
Cas particulier pour l’élève en résidence alternée :
Si les deux parents présentent séparément une demande de bourse pour le même élève, il ne revient pas à l’administration de choisir l’une de ces demandes. Les deux demandes doivent être déclarées irrecevables et les parents doivent convenir entre eux de la demande qui sera maintenue. À défaut, aucune demande de bourse ne pourra être instruite pour cet élève
Par de là , au lieu de faire des frais inconsidérés d'huissier, vous prenez attache auprès de votre avocat, pour demander une pension alimentaire au vu du conflit qui est né pour cette histoire de prise en charge des frais, au vu de la différence de revenus des foyers respectifs .