Relation avocats et surprise...

> Justice > Avocat

Posté le Le 23/07/2024 à 15:28
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit...au pire merci de déplacer ma question

j'ai pris un avocat pour m'aider, m'assister sur un différent familial.

ma sœur à fait de même.

j'ai reçu une lettre RAR De l'avocat qui assiste ma sœur ou celui-ci me dit qu elle serait prête négocier un accord avec moi pour éviter d'aller en justice, mais que si je refuse elle le fera.

je n'avais pas répondu, je voulais réfléchir et contacter mon avocat, faire un point avec lui...discuter, peser le pour le contre...

le lendemain mon avocat m'adresse par mail le courrier qu'il a reçu de la part de l avocat de ma sœur il y a 3 semaines, et la réponse qu il a adressé à celui-ci.

Je suis étonné, mais je me dis que peut être je ne comprends rien, je lis donc ma convention d'honoraires, et il est écrit que lui ou moi on doit se tenir informé de l'avancement du dossier.

ma question est la suivante, mon avocat n'aurait pas du m'informer de ce qu il a reçu en me disant voila ce que je vous propose en réponse au courrier que j'ai eu, et enfin me demander si j étais d'accord avant de lui répondre?

ou je me trompe

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/07/2024 à 15:37
Bienvenue sur FJ.net

Effectivement, il aurait dû procéder ainsi.

Il vous reste à répondre ou reprendre contact pour exprimer votre mécontentement et votre désaccord sur la réponse faite...

Posté le Le 23/07/2024 à 15:39
Merci, je vais laisser passer la grosse chaleur et ses congés, mais je dois rester prudent, l'avocat adverse (enfin lui n y est pour rien même s il représente ma sœur) ne m'a pas dit non plus qu'il avait contacté mon avocat dans sa lettre RAR

Posté le Le 26/09/2024 à 11:12
Bonjour,

L 'été est fini, et la rentrée a fait que les dossiers ont du atterrir à nouveau sur le bureau de mon avocat.

Celui-ci m'a fait un mail pour me demander quelle était ma position sur la continuité de mon litige familial.

Pas un mot sur le fait que l'avocat de ma sœur l'a contacté, et donc pas un mot non plus sur la réponse qu il lui a faite.

je lui ai dit que pour le moment je ne savais pas ce que j'allais donner comme suite, et je lui ai dit que j étais très étonné du fait qu il avait eu des nouvelles de l'avocate de ma sœur et qu il lui avait répondu.

Bien sur il m a donc écrit du tac au tac (mail) qu il trouvait que je ne m impliquait pas assez, et rien sur le reste...

Ce a quoi j'ai répondu que je n avais plus confiance, et que je reflechissais à ce que j 'allais faire.

qq minutes apres j ai eu une réponse par mail me disant que lui non plus et qu il se dégageait de mon dossier . qu il allait me préparer sa petite facture

tout cela par mail sans échange verbaux...

Ma question est la suivante, il y a l ordre des avocats ou le bâtonnier peut être auprès desquels je peux faire part de mon étonnement de comportement ou cela ne sert a rien du tout?

merci de vos retours

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis