Violences conjugales

> Justice > Avocat

Posté le Le 22/07/2023 à 05:49
Bonjour,

J'ai subit des violences conjugale pendant 3ans et demi, j'avais déposé plainte mais le dossier était fermé motif pas de preuves suffisante, alors que j'ai mentionné que j'ai des audios ou j'ai essayé de le faire avouer ce qu'il ma fait et j'ai un certificat que j'étais dans un foyer. Malheureusement j'ai pas fait de certificat quand j'ai recu les coups de tête et sur l'épaule qu'il m'a fallu faire des séances de kinésithérapie. Mais j'ai essayé de le faire avouer tout ca sur les audios et la police me les ont pas demandé! Et le dossier était fermé.
J'avais la colère après et je suis devenu une personne qui l'insultes aussi et qui le tape qu'on il me tape.et j'ai appelé la police qu'on il a essayé de m'enfermer a la maison apres une dispute. Il m'a rendu les cles de la maison et la cle de la voiture après que la police a intervenu.et c'était pas la première fois, mais la première fois que j'appelle la police.et j'ai déposé une main courante pour ca. Par peur parce qie monsieur m avait dit, ca va se fermer comme avant et ca va se retourner contre toi, parce que lui été blessé a la main qu'on voulait reprendre mes clés et moi a la tête et a la main et j'ai un certificat pour ca.
Maintenant monsieur a déposé plainte a son tour pour violence conjugale! et me dit que mon depot de plainte se retournera contre moi, et a fait des audios. Et je me suis expliqué que j'ai commencé a me défendre contre ses tapes. Et il a des messages ou je le traite de mentalité de connard et de caniveau.(c'est avec ses mot que j'étais traite avant de commencer a le lui dire).J'ai essayé de dire que c'est pas moi qui a écrit ses messages pour que je vais pas devenir le coupable alors que c'est moi la victime que j'ai subi autant de violence.
Est ce que c'est considéré comme insultes devant la justice?

Merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/07/2023 à 07:07
Bonjour,
Les propos rapportés sont injurieux, mais le contexte est pris en compte. Le problème dans ce que vous rapportez est de déterminer s'il y a légitime défense ou violences conjugales réciproques.

Faites le 3919 et voyez un assistant social pour préparer votre séparation si vousn'avezpasles moyens de trouver un autre logement. Cette relation est clairement toxique.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 22/07/2023 à 07:07
Bonjour,
Appelez le 3919.
Et ne répondez plus aux violences par des violences, portez plainte à la police.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis