Posté le Le 08/04/2025 à 14:36
Bonjour,
ma fille a été incarcérée pendant 6 mois suite à une perquisition à mon domicile avec une saisie de 80 000e en liquidité et pas loin de 90 kilos de résine de cannabis. Elle venait juste d'être majeure.
A priori elle fait l'objet d'une accusation de recel , revente voir même soupconnée d'être à la tête d'un réseau.
Après 6 mois de prison , nous avons obtenu une liberté conditionnelle avec interdiction du territoire Rhône.
Malheureusement je découvre de plus en plus de détails inquiétants et n'ai pas droit d'accès au dossier.
Je souhaite savoir si il y a une possibilité pour avoir accès à celui ci et savoir exactement ce qu'il en est et ce à quoi elle s'expose uisqu'elle ment constamment.
doit on rester avec un avocat commis d'office sur un dossier pareil d'autant que celui assigné ne donne aucune nouvelle ?
Dans l'attente de vos conseils,
Cdt
Posté le Le 08/04/2025 à 15:01
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a une possibilité pour avoir accès à celui ci et savoir exactement ce qu'il en est et ce à quoi elle s'expose uisqu'elle ment constamment.
Le seul moyen serait de demander à votre fille. Juridiquement, depuis sa majorité ses actes ne vous regardent plus.
Au vu des accusations, elle risque une longue peine de prison et une lourde amende, assortie d'un contrôle judiciaire de plusieurs années.
doit on rester avec un avocat commis d'office sur un dossier pareil d'autant que celui assigné ne donne aucune nouvelle ?
Si votre fille connaît un avocat en qui elle a confiance, elle peut faire appel à lui. Sinon, à voir si elle a envie de changer d'avocat.
J'attire votre attention sur un point très important : si vous n'êtes pas partie au dossier comme victime ou accusé, cette affaire ne vous regarde juridiquement pas. Seule votre fille peut décider ou non de vous communiquer des informations.
L'avocat, c'est son avocat à elle, il n'a pas le droit de communiquer avec vous sans son accord (même si c'est vous qui le payez).
N'hésitez pas à voir votre médecin si la situation est moralement trop difficile.