Citation :
et c'est à cause de ce chantage médicale l'une des raisons du pourquoi je ne veux plus prendre mon traitement à ma sortie
Ce n'est pas du chantage, c'est de la logique pure .
Ne pas le comprendre remet en cause la lucidité dont vous vous prévalez .
En l'absence de traitement vous troublez l'ordre public ( à minima).
Et comme vous ne voulez pas de suivi et de traitement à la sortie ... ben vous ne sortez pas .
Si vous acceptiez un suivi régulier à l’hôpital de jour, d'être contrôlé niveau observance du traitement,on vous lâcherait petit à petit la grappe en espaçant petit à petit le suivi, qui peut aller jusqu'à un simple suivi en CMP si cela ne revient pas .
Comprenez aussi, que pour trouver les bonnes molécules qui vous seront spécifiquement prescrites, il faille aussi du temps et un suivi pour constater, et adapter pour arriver à la stabilisation .
Dés que vous arrêtez sans avis médical, vous foutez en l'air la possibilité de constater et donc d'adapter et donc de stabiliser sur le long terme .
Un traitement de crise n'est pas le même qu'un traitement au long cours .
Enfin suivant votre pathologie, il y a souvent des associations de malades , ce qui pourrait avoir plus d'écho en vous, que les médecins .
Etre malade est une lutte permanente,la maladie mentale étant vraiment quelque chose de dure à accepter car à vie, avec des traitements à vie, et une qualité de vie diminuée à vie aussi.
Ce pourquoi il faut trouver des soutiens aguerris dans ce combat ... et faire confiance aux médecins.