Bonjour
Citation :
Article 433-5
Version en vigueur depuis le 23 mars 2024
Modifié par LOI n°2024-247 du 21 mars 2024 - art. 3
Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général définie à l'article 131-8 les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, à un sapeur-pompier ou à un marin-pompier dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses missions, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Cette personne est surveillante pénitentiaire .
Dans le cadre de sa fonction vous n'êtes pas autorisée à lui envoyer quoi que ce soit en fait .
Elle n'est pas une personne lambda, elle represente l'état qui vous surveille .
Donc oui , c'est un outrage, même sans menace .
Je rappelle que dans le cadre de votre detention vous avez des devoirs à respecter , notamment en ce qui concerne toutes les communications que vous avez .
Pour le reste, il n'est quand même pas très compliqué de comprendre , que si vous êtes sanctionné, c'est que la demoiselle a une vie à l’extérieure, qu'elle vient que pour faire son travail et n'a pas forcément envie d'être l'objet de vos fantasmes de mis en couple .
Ce pourquoi il va falloir clairement arrêter d'épiloguer là dessus en comprenant que cette surveillante femme a le droit au même égard que les surveillants homme : pas plus, pas moins .