Délai recours cassation civile

> Justice

Posté le Le 04/03/2022 à 13:51
Bonjour,

Je sais qu’en matière civile lorsqu’un arrêt est rendu par une cours d’appel le délai de recours pour aller en cassation est de 2 mois à compter de la date à laquelle l’arrêt nous a été signifié.
En principe la partie « gagnante » notifie « le perdant » par huissier afin de pouvoir procéder à l’exécution de l’arrêt. Donc à partir de la date à laquelle le perdant a été signifié par huissier, le perdant a 2 mois pour éventuellement aller en cassation.
Mais est-ce que ce délai de recours de 2 mois court également pour la partie gagnante à compter de la date ou le perdant a été signifié par huissier ou est-ce que le perdant doit également notifier par voie d’huissier la partie gagnante pour lui faire courir un délai de recours de 2 mois ?
Je pose la question car le gagnant peut estimer ne pas avoir suffisamment gagner et chercher à aller en cassation et comme habituellement le perdant ne lui fait pas signifier l’arrêt par huissier je me demande quel délai de recours à le gagnant et à partir de quelle date pour aller en cassation ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cristina

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis