Divulgation informations d'ordre privé

> Justice

Posté le Le 26/07/2023 à 08:34
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils concernant une situation difficile qui m'oppose à mon père.
Suite à ma séparation avec le père de mes enfants il y presque deux ans, mon père a réussi à avoir accès à mes messageries, mes réseaux sociaux et mon compte bancaire, ainsi que les messages de ma fille ainée.
Il s'est permis de diffuser des informations d'ordre privé à toute ma famille et raconte des horreurs à qui veut l'entendre sur moi et ce devant mes enfants.
Par ailleurs ,je viens de me marier et consciente que cela allait encore causer des problèmes, je n'en avais pas informé ma famille, à part ma sœur.
Mon père l'a appris et dit à tout le monde que je me suis mariée pour donner des papiers français à mon mari (il est tunisien, mais n'a pas besoin de moi du tout pour avoir des papiers...).
Il raconte également à tout le monde que je vole de l'argent à ma mère avec laquelle je n'ai quasiment plus de contact puisqu'il m'a bloqué au téléphone.
Elle est d'ailleurs venu passer quelques jours chez moi le mois dernier et il lui a bloqué tous ses moyens de paiement pour qu'elle ne puisse pas me donner d'argent...

J'avais envisagé de porter plainte pour qu'il cesse ce que je considère comme du harcèlement, mais je ne voulais pas que mes enfants assistent à ce genre de choses.
Mais, je suis à bout et je ne vois pas d'autre solution que de me tourner vers la justice pour mettre fin à ses agissements.

J'aimerais donc avoir des conseils sur ce qu'il est possible de faire dans cette situation.

Je remercie par avance les personnes qui pourront me conseiller.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/07/2023 à 12:18
bonjour,

vous écrivez :

mon père a réussi à avoir accès à mes messageries, mes réseaux sociaux et mon compte bancaire, ainsi que les messages de ma fille ainée

il serait intéressant que vous nous indiquiez comment votre père a pu accéder à ses renseignements en principe protégés.

salutations

Posté le Le 26/07/2023 à 12:20
Il travaillait dans l'informatique et a dû fouiller dans mon ordinateur quand il venait chez moi.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis