Expulsion de mon logement

> Justice

Posté le Le 19/11/2024 à 07:09
Bonjour
Nous nous sommes fait expulser avec mon conjoint ( nous sommes tous les deux à la retraite) de notre maison suite a non paiement de loyer pendant une période nous remboursions notre dette et payons notre loyer
Mais notre propriétaire à résilier notre bail et entamé une procédure pénale
Nous avons donc été expulsés le 12septembre suite à cela mon conjoint qui a de graves problème de santé a été hospitalisé
Nous avions 2 mois pour déménager nos biens
Nous ne pouvons pas accéder avec un véhicule à notre maison pour cause travaux avec arrêté préfectoral fermeture de la place du centre bourg interdisant tout accès au véhicule jusqu'à mi décembre
Nous avons demandé une dérogation d'un mois pour notre déménagement pour que nous puissions accéder à la maison dérogation refusé
J'ai pris contact avec l'huissier pour un rendez vous pour les clés ( un peu au dernier moment je l'avoue) pour quelle ouvre la porte mais elle n'avait pas de kreno disponible
La date de 2 mois est dépassée et maintenant notre propriétaire à les clés et commence à vider la maison par chez notre voisin qui lui a donné l'autorisation à notre propriétaire de passer par sa propriété privée
Je suis complètement désespérée dans notre maison nous avons beaucoup de jouets de nos petits enfants car nous les gardions souvent nos affaires personnelles enfin le peu qu'il nous reste
J'ai essayé de contacter nos anciens propriétaires pour lui demander si nous pouvions participer à son déménagement
Je ne sais pas où vont aller toutes nos affaires rien n'a de valeur
Comment puis-je faire pour récupérer le minimum de nos affaires
Merci je suis perdu et plus de force pour me battre
Je fais tout ça pour mes petits enfants
.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/11/2024 à 08:46
Bonjour,
Ce lien explique toute la procédure d'expulsion :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Citation :
Nous avions 2 mois pour déménager nos biens

Hélas vous n'avez rien fait dans le délai imparti, le propriétaire est en droit de libérer les lieux.
Vous pouvez vous faire aider par le CCASS de la mairie ou une association caritative.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis