Frais de lettre et Aide juridictionnelle

> Justice

Posté le Le 20/05/2022 à 17:12
Bonjour,

Je bénéficie donc d'une AJ totale , pour une affaire aux multiples détails avec ma propriétaire , j'ai demandé à l'avocat s'il fallait lui adresser une lettre concernant un des sujets , il me dit que si je voulais je devrais le faire moi-même , sinon il le ferait moyennant 80 €.
Est-ce vraiment légal et loyal?
Pa railleurs , est-ce qu'il a le droit de me faire payer des honoraires si je vois que cela tourne mal avec lui , car je me demande s'il a écouté tout ce que je lui ai dit , et si je décidais de changer d'avocat évidemment en me référant au bureau d'aide (Je lui ai remis un dossier qu'il doit étudier)
Merci .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/05/2022 à 17:50
"
Oui, votre avocat peut vous réclamer des honoraires supplémentaires même si vous êtes bénéficiaire de l'aide juridictionnelle totale ou partielle.....

cf sur le site ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15006"

"

Posté le Le 20/05/2022 à 19:31
Merci de votre réponse, mais l'affaire est e core à ses débuts et les frais peuvent être demandés si 4 conditions sont réunies. Je ne vois pas le lien avec l'envoi d'une lettre concernant l'affaire à on adversaire.
Bonsoir.

Posté le Le 20/05/2022 à 22:01
Il serait souhaitable que vous écriviez vous-même à votre propriétaire en lui adressant ce pli en LRAR. Vous trouverez sur internet des modèles de lettre. Quel en est le sujet ?

Posté le Le 21/05/2022 à 05:00
Bonjour

Même avec l'AJ vous avez dû signer une convention d'honoraire qui comprend tous les actes compris dans ce forfait .

Faire une lettre recommandée pour justifier de la procédure ( il faut toujours une phase amiable ) n'en fait pas partie tout comme certains rdv à votre demande .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis