Harcèlement par mon gardien
> Justice
Posté le Le 19/11/2025 à 14:57
Bonjour,
Je me fais régulièrement harceler par ma gardienne et je voudrais savoir comment traiter le problème.
Quel type de démarche pour arrêter son contrat de travail dès que possible et quels coûts pour la copropriété ?
En vous remerciant par avance,

Posté le Le 19/11/2025 à 15:04
Bonjour
Personne d'autre que l'employeur ne peut décider de prendre une sanction envers son employé , et s'il le fait c'est en respectant le droit du travail et les procédures, avec des elements probants s'il ne veut pas être condamné à payer des dommages et interet, en plus des indemnités légales dont le montant dépendra de son ancienneté
Par de là, votre seul pouvoir c'est de porter plainte si possible avec des elements factuels (en définissant déja précisément ce que vous lui reprochez) et de la même façon d'alerter son employeur .
Posté le Le 19/11/2025 à 15:06
bonjour,
êtes-vous locataire ou copropriétaire ?
que vous reproche exactement ce gardien ?
êtes-vous le seul occupant à vous plaindre de ce gardin
vous savez sans doute que ce vous demandez, c'est de licencier ce gardien, il faut des arguments pour que le syndic licencie ce gardien.
salutations
Posté le Le 19/11/2025 à 15:22
Bonjour,
Etes-vous le seul à vous plaindre de l'attitude de cette gardienne ? Ou bien est-elle désagréable avec tout le monde ?
Que vous reproche-t-elle ?