HARCÈLEMENT MORAL

> Justice

Posté le Le 30/06/2025 à 08:46
Bonjour,

Comment peut-on prouver qu'on est harcelé par ses voisins sans prendre de photos ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/06/2025 à 08:52
Bonjour,
Vous faites venir un huissier qui constatera les faits.

Posté le Le 30/06/2025 à 09:23
Ils ne me provoquent que lorsque je suis avec mon fils mineur. Quand il y a ma mère par exemple, ils restent tranquilles !

Posté le Le 30/06/2025 à 09:30
Il vous faut au moins un constat d'huissier ou des témoignages de tiers non apparentés pour porter plainte.
Les faits doivent être répétés et altérer votre santé (certificat médical)

A lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Posté le Le 30/06/2025 à 09:47
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...

Il y a une jurisprudence qui autorise la prise de photos/vidéos pour prouver le harcélement moral donc n'hésitez pas et ensuite portez plainte.

Bon courage.

Ines

Posté le Le 30/06/2025 à 11:37
Puisque vous êtes dans le même cas, expliquez quelles photos prouvent le harcèlement ?
Et si vous n'avez que des photos ou vidéos, sans autre preuve comment pouvez vous prouver que ces photos ne sont pas falsifiées (à l'heure des IAs c'est complexe...) ?
Et quel est l'avancement de votre plainte suite à vos photos ?

Posté le Le 30/06/2025 à 11:53
Effectivement le harcèlement ne sera pas prouvé par contre la violation de la vie privée : si .

Nous sommes dans le cas d'un conflit de voisinage en plus ... absolument rien à voir avec le code du travail et l'instance qui vous concerne .

Enfin, il n'y a pas de délit de provocation : si déjà vous avez dû mal à définir le problème ( insulte, menace ou autre) cela va être compliqué, même pour le bailleur de vus suivre .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis