Dernier avis avant saisie

> Justice > Huissier > Saisie

Posté le Le 01/02/2021 à 07:45
Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours un dernier avis avant saisie d'un huissier de justice. Cette dette concerne mon fils qui vivait avec moi il y a encore quelques mois. Depuis il est parti sans me donner aucune nouvelle. Le problème est que l'huissier menace la saisie de meuble a mon domicile. Tout les meubles m'appartiennent et je ne veux pas payer pour la dette de mon fils.
Est-ce qu'un recours est possible de mon côté ?
Quelle démarche dois-je faire ?
Je n'ai pas encore contacter cet huissier.
Merci de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/02/2021 à 08:16
Bonjour
Votre fils est, je suppose, majeur?
Il n'est plus chez vous et ne reçoit aucun courrier à votre adresse ?
Dans ce cas, vous le dîtes à l'huissier, qui doit de toute façon avoir un titre exécutoire du juge pour pénétrer.
Dans tous les cas, informez l'huissier que vous n'avez pas les moyens de régler la dette, en précisant que vous hébergez votre enfant majeur gracieusement à votre domicile et que les meubles ne lui appartiennent pas. Il doit le prendre en considération, car il ne peut saisir que les meubles qui sont la propriété de votre enfant majeur.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 01/02/2021 à 10:36
Merci pour votre réponse rapide. Mon fils est majeur. Après une énième dispute il est parti avec le peu d'affaires qu'il avait (des vêtements surtout) et je n'ai plus de nouvelles depuis. J'ai quand même reçu des courriers de pôle emploi à son nom.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis