Bonjour
Comment est il possible de devoir 10 000e et de n'avoir aucun revenus, en France, en 2025 ??
Je rappelle qu'organiser son insolvabilité est un délit et que le fait de ne pas avoir de compte bancaire ni de revenus est plus que curieux
Citation :
Article 314-7
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Commet le même délit le dirigeant de droit ou de fait d'une personne morale qui organise ou aggrave l'insolvabilité de celle-ci dans les conditions définies à l'alinéa précédent en vue de la soustraire aux obligations pécuniaires résultant d'une condamnation prononcée en matière pénale, délictuelle ou quasi délictuelle.
Pourquoi vous dites que vous avez
mis cette adresse pour la CPAM ? Vous n'y habitez pas habituellement ?
Etre hebergé chez des tiers n'empêche pas la saisie , puisque c'est votre domicile, et que sauf preuve du contraire, il y a aussi des biens à vous .
Si la procédure nécessite une étape de plus, il est conseillé que vos parents cherchent les factures dans le but de faire une déclaration de leurs biens en tant que tiers détenteur.
Par de là, un dossier de surendettement si possible est conseillé .