Lettre huissier contre mon fils

> Justice > Huissier > Saisie

Posté le Le 27/01/2023 à 22:31
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre d'huissier destiné à mon fils pour des frais de scolarité impayés. Cependant j'ai hébergé mon fils pendant quelques mois et ça fait maintenant un an qu'il n'ai plus chez moi et que nous ne sommes plus en contact.

je tiens à préciser que le bail de mon logement est bien à mon nom et non au sien et que rien ne lui appartient dans mon appartement.

Dois-je craindre quelque chose par rapport à la saisie des biens ou non ? merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/01/2023 à 00:15
Bonjour
votre fils est il mineur ou majeur ? a t il des ressources/revenus ?

Posté le Le 28/01/2023 à 00:24
Il est majeur. Source de revenu sans doute je sais pas, nous ne sommes plus en contact…

Posté le Le 28/01/2023 à 00:36
si vous connaissez son adresse, il faut la communiquer à l'huissier
s'il n'a pas de revenus, vous êtes tenue à l'obligation alimentaire, s'agissant de frais de scolarité, vous pouvez être obligée de payer
et le père ?

Posté le Le 28/01/2023 à 00:40
Que ce soit le père ou moi, on a toujours eu des rapports compliqués avec notre fils.

Il est majeur, qu’il se débrouille un peu, qu’il saisisse son compte en banque mais pourquoi saisir des meubles qui nous appartiennent ?

Posté le Le 28/01/2023 à 00:57
si la lettre est adressée à votre fils, vous n'aviez pas le droit de l'ouvrir, il fallait la redéposer à la poste avec la mention que la personne n'habite pas à l'adresse indiquée (NPAI)
en gardant et ouvrant cette lettre, l'huissier peut considérer que c'est bien l'adresse de votre fils, téléphonez ou écrivez à l'huissier en lui donnant l'adresse de votre fils, il se débrouillera avec lui

Posté le Le 28/01/2023 à 03:30
Bonjour
Vous n'aviez pas le droit d'ouvrir ce courrier destiné à votre fils majeur sans procuration de sa part.
Il est d'ailleurs étonnant que l'huissier vous l'ait remis.

Il vous reste à rattraper cette boulette et éviter de recommencer.

Posté le Le 28/01/2023 à 07:28
Hello !

Monique effectivement si cette lettre ne vous était pas adressée vous n'auriez pas dû l'accepter ni l'ouvrir. Mais vous pouvez toujours la retouner à l'expéditeur par LRAR avec explication (mon fils majeur n'habite plus chez moi et j'ignore où il réside) avec copie à l'huissier qui vous l'a délivrée... en gardant des traces de tout ça.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis