Huissier qui refuse d'indiquer le montant de la dette à régler

> Justice > Huissier > Sommation de payer

Posté le Le 12/02/2021 à 01:33
Bonsoir,
J'ai été contacté par une société d'huissier pour un impayé de crédit à la consommation. Un accord de 200 euros mensuel a été convenu. Cependant, il m'a été indiqué le montant de la dette par téléphone et malgré mes demandes répétées, aucun document indiquant clairement la somme due ne m'a été envoyé. Je paie chaque mois sans certitude de ce que je paie et pour couronner le tout, j'ai demandé le restant dû et il m'a été indiqué un montant similaire à la créance initiale.
Que puis je faire pour obtenir un décompte? Dois je continuer à payer dans ces conditions?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2021 à 12:52
Bonjour
Je vous propose une lecture
https://www.inc-conso.fr/content/recouvrement-amiable-de-creance-recourir-la-procedure-simplifiee

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 12/02/2021 à 14:32
Merci,
Si j'ai bien compris le paiement de l'huissier est à la charge de celui qui l'engage.
Or l'huissier a gardé tout l'argent que je lui ai envoyé pour se rémunérer.
Puis je mettre l'huissier en demeure de reverser à la société de crédit les sommes que je lui ai envoyé ?

Posté le Le 12/02/2021 à 14:38
Bonjour
Pour répondre à votre question première,
Citation :
Que puis je faire pour obtenir un décompte?

appuyez vous sur les textes pour réclamer le détail de la créance, l'origine, et le jugement vous condamnant.

D'autre part, avez vous pris contact avec l'organisme de crédit ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 12/02/2021 à 14:40
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis