Indemnité de fin de contrat refusées (fonction publique)

> Justice

Posté le Le 25/09/2023 à 16:04
Bonjour,

J’ai effectué un contrat d’une durée d’un an dans un collège public. Mon contrat touche à sa fin, le gestionnaire de paie me contacte pour m’expliquer que je ne suis pas éligible aux indemnités de fin de contrat à cause de mon refus à la stagiairisation.

Pour être plus clair, j’ai effectué un contrat d’un an, ils m’ont ensuite proposé une deuxième année en CDD mais en tant que stagiaire titulaire. Mon refus à cette stagiairisation et donc ce nouveau contrat a été marqué dans un de mes bilans avec mon chef de service. La stagiairisation n’étant pas considéré comme un CDI puisqu’il n’en ai pas un, je ne comprends pas vraiment ce refus, d’autant que les réponses que j’ai pu trouver sur internet ne sont pas très claires.

Si vous avez une réponse qui pourrait m’éclairer, ou si vous avez été dans le même cas que moi, n’hésitez pas à me répondre!

Merci de m’avoir lu, agréable journée à vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/09/2023 à 16:27
Bonjour

Quand avez vous été embauché, exactement ?Quand a lieu votre fin de contrat ?

La prime de précarité n'est pas due si on vous a proposé un CDI mais aussi un CDD d'au moins 1 an.

Posté le Le 25/09/2023 à 16:57
Mon contrat commençait le 03/10/2022 et se termine le 02/10/2023.

Faut-il une trace écrite de cette demande?

Le contrat propose ensuite est censé durer un an pile.

Posté le Le 25/09/2023 à 17:09
Pas besoin d'écrit si votre contrat perdure, un écrit est nécessaire s'ils ne veulent pas vous garder par contre .

La proposition de stagiarisation, quelque soit la durée de celle ci, vous empêche de percevoir la prime de précarité , puisqu'il n'y a justement plus de précarité à vouloir vous faire rentrer dans la FP par ce statut

Citation :
Article L554-3
Version en vigueur depuis le 01 mars 2022

Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art.