Injonction de payer

> Justice

Posté le Le 17/02/2022 à 09:16
Bonjour, je règle une dette de loyers de mon ancien colocataire qui s'élève à 9000€. J'aimerais le poursuivre pour récupérer cette somme mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/02/2022 à 09:23
Bonjour
Il y avait donc une clause de solidarité ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 17/02/2022 à 11:41
Je ne sais pas si il y avait une close de solidarité car c'était un logement qu'on avait en 2010 et je n'ai pas gardé le contrat, j'avais a peine 20 ans. Je suis partie avant mon colocataire du logement mais la société qui louait l'appartement a fermé et n'ont pas considéré mon préavis a l'époque. J'ai été la seule poursuivie et j'ai pris connaissance d'un titre exécutoire seulement en 2019. J'ai un titre exécutoire donc je suis obligée de payer, ma seule solution est de me retourner contre lui.

Posté le Le 18/02/2022 à 09:15
Bonjour,

Commencez par lui réclamer la somme par lettre recommandée avec AR, puis passez par un conciliateur de justice (gratuit) et enfin, si rien ne bouge, déposez une injonction de payer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

https://www.direct-recouvrement.fr/notre-cabinet/flash-infos/239-injonction-de-payer-un-recouvrement-judiciaire-tres-efficace

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 18/02/2022 à 09:21
Merci pour votre réponse, j'ai rendez vs le 9 mars avec un conciliateur. Pr le recommandé je n'arrive pas à trouver l'adresse actuelle de mon ex colocataire, pensez vs que je peux adresser le recommandé à l'adresse de sa mère ?

Posté le Le 18/02/2022 à 13:06
Vous pouvez.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis