Magistrats su siège et du parquet

> Justice

Posté le Le 11/10/2022 à 15:16
Bonjour,

Une question me turlupine concernant les magistrats du siège et les magistrats du parquet. Les magistrats du parquet sont ceux qui défendent l'intérêt de la société, il ne rendent pas de jugement, ce sont eux notamment qui décident de poursuivre un individu. Les magistrats du siège sont ceux qui jugent, qui statuent sur l'affaire, qui rendent une décision de justice. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les juges d'instruction (au delà de leur dénomination de juges qui fait contraste avec le procureur) sont des membres de la magistrature du siège. Le rôle des juges d'instruction est par définition la même que celles défini plus haut, celle de décider de poursuivre ou non un individu en fonction des charges qui pèsent sur l'accusé.

Pouvez vous m'aider à mieux comprendre svp ? Me suis je tromper sur quelque chose ?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2022 à 18:37
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Posté le Le 11/10/2022 à 19:04
Bonjour,
Quelle est l'urgence ? C'est pour un devoir ?

Posté le Le 12/10/2022 à 00:09
Non je suis de nature autodidacte, j'essai juste de comprendre.

Merci d'avance

Posté le Le 12/10/2022 à 07:04
Il y a des livres très intéressants. Pas besoin de les acheter, vous pouvez lire en bibliothèque.

Posté le Le 12/10/2022 à 11:09
Je m'attendais plus à une réponse, même courte qu'à un simple conseil. Merci quand même.

Pour les autres qui souhaitent me répondre directement je suis preneur

Posté le Le 14/10/2022 à 11:31
Personne pour m'aider ?

Posté le Le 09/01/2023 à 17:08
Bonjour, j'attend toujours des réponses car j'aimerai aussi en savoir plus






transfert de siège social eurl
edomiciliation pas chère lyon

Posté le Le 09/01/2023 à 17:23
bonsoir
vous avez plein de réponses sur internet dont celle ci:

"https://www.vie-publique.fr/fiches/38125-existe-t-il-plusieurs-categories-de-magistrats-siege-parquet"

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis