Testament et questionnement

> Justice > Notaire > Acte notarié

Posté le Le 11/05/2021 à 22:30
Bonjour,
Voilà ma situation je souhaiterai rédiger un testament olographe ou authentique  devant un notaire afin de leguer une certaine somme sur mon compte épargne à 4 amies très proches.
Mes amies ne sont pas au courant de ce testament ni du fait que je souhaite leur donner cette argent.
Pensez-vous que cela est possible de donner de l'argent de son compte épargne via un testament ?
Si cela est possible la somme risque d'évoluer au fil du temps cela ne posera til pas problèmes ?
Dans quels cas les membres de ma famille pourrait faire annuler le testament ?

Je remercie ceux qui me répondront.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/05/2021 à 06:44
Bonjour,

Votre testament peut être rédigé en montant ou en pourcentage à chaque légataire.

Mais pour vous répondre complètement, pouvez vous me communiquer certains éléments ?
Etes vous marié ?
Avez vous des enfants ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 12/05/2021 à 09:40
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfants j'ai 30 ans.
J'avais une dernière question si cela ne vous embêtés pas ...
On m'a diagnostique une pathologie mentale il y a 2 ans de cela suite à une tentative de suicide et suite à cela j'ai peur que le dit testament puisse être annulé par ma famille au moment de mon décès...
Que pensez vous que je puisses faire pour qu'il ne puisse pas annuler le testament ? Cela me tiens brillent à cœur de donner cet argent à mes amies ...

Posté le Le 12/05/2021 à 09:41
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfants j'ai 30 ans.
J'avais une dernière question si cela ne vous embêtés pas ...
On m'a diagnostique une pathologie mentale il y a 2 ans de cela suite à une tentative de suicide et suite à cela j'ai peur que le dit testament puisse être annulé par ma famille au moment de mon décès...
Que pensez vous que je puisses faire pour qu'il ne puisse pas annuler le testament ? Cela me tiens brillent à cœur de donner cet argent à mes amies ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis