JE DEMANDE: INFO RECONNAISSANCE DE DON

> Justice > Notaire

Posté le Le 12/01/2022 à 19:16
Bonjour, Il y a peu de temps qqn m'a contacté par Instagram et par curiosité j'ai été voir son profile.Il mentionne qu'il est âgé et touché par le cancer à la gorge et par le covid, hâbitant en France. Il cherche quelqu'un à qui il peut laisser une grosse somme d'argent pour donner aux œuvres de charités et à veiller que son héritage sera dépensé comme il se doit. Je lui ai répondu à son email que je soutient depuis quelques temps un Orphelinat etc et s'il me choisit à qui il veut léguer ce montant je donnerai une part aussi à un autre Orphelinat d'où je viens et un refuge pour animaux.
Il m'a informé de contacter son avocat qui réside à Mali. Ce Maître m'a envoyé un document "Reconnaissance de Don" mentionnant: Ce document une fois rempli et signé nous permettra de vous enregistrer auprès de la Justice sous le titre du bénéficiaire pour faire légaliser votre dossier auprès du Tribunal de ....(nom de la Ville) au ... (nom du pays). J'ai supprimé les noms de la ville et le pays pour garder l'anonymat.
J'ai demandé plus d'info sur cet homme âgé (je pense 82 ans) en lui envoyant un courriel mais il me répond que je dois avoir confiance , comme lui il a de la confiance en moi concernant le partage de l'héritage qu'il me donne. Il m'a rassuré qu'on ne me demande pas non plus des frais supplémentaires etc. car je lui ai déjà informé que je ne le fais pas.
QUESTIONS:
Est- ce que je cours un danger si je renvoie ce document signé, mentionnant ma signature électronique?
Cette démarche, est-ce qu'elle vous semble légale?
Puis-je recevoir une réponse de la part d'un notaire qui s'y connaît dans la matière de l’héritage?
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/01/2022 à 20:37
Bonjour
Il y a du déjà vu dans votre récit.
C'est une arnaque classique, cela n'existe pas de "donner" un "héritage".
Il y a suffisamment de gens malheureux ou d'associations caritatives auxquelles donner, dans son pays... Et même pour le faire en France, il existe des procédures avec avocat, sans passer par vous!

Surtout, arrêtez tout !

Cela peut aller très loin dans les tentatives de persuasion.

https://michelebaueravocatbordeaux.fr/arnaque-internet-heritage/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 13/01/2022 à 16:29
Bonjour Maître Bauer,
Merci pour votre réponse. Je n'ai encore rien renvoyé signé car je lui ai demandé plus d'information sur lui même et ce n'était pas possible. Je ne répondrai plus à ses mails non plus.
Bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis