Heritage bloque par banque pour cause de statut de non-resident

> Justice > Notaire > Litige

Posté le Le 05/05/2023 à 08:52
Il s'agit d'un heritage en indivision dont la plus grande partie des biens mobiliers est sous usufruit. Une autre parte de l'heritage est sous forme de liquidites et n'est pas soumise a un usufruit. Cette somme se trouve actuellement sur un compte ouvert au sein d'une banque francaise reconnue. Nous sommes 6 heritiers,tous de nationalite francaise, et parmi ces heritiers, 5 d'entre eux resident en France et 1 (moi-meme) est non-resident (donc non-imposable en France - je suis expatrie depuis 14 ans en Thailande). Le notaire dispose d'une procuration en bonne eet due forme avec signature legalisee pour signer tout acte en mon nom.

Le defunt est decede en France en 2015. Cependant, d'apres le notaire, la banque refuse de debloquer les actifs sous forme de liquidites non soumis a un usufruit car je suis "non-resident". J'aimerais deja savoir en quoi mom statut me permet pas le deblocage de ces fonds, ensuite si cela est normal et enfin ce que je peux faire pour debloquer cette situation qui affecte egalement les autres heritiers.

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis