Répartition suite à vente immobilière

> Justice > Notaire

Posté le Le 12/06/2022 à 12:54
Bonjour, suite à la vente d'un bien immobilier commun pour un prix X, le notaire me demande de lui " faire parvenir une autorisation de procéder au virement du solde du prix de vente sur le compte joint et que vous ferez votre affaire de la répartition."

Je suis divorcé, il n'y a pas eu de contrat de mariage, nous avions encore un crédit sur cette maison pour une somme Y.
Je ne m'entends plus du tout avec mon ex-conjoint. En autorisant le notaire à verser l'argent sur le compte joint cela nous permettra de payer le restant du crédit et alors il restera une somme X-Y.
Et c'est là que je ne sais pas comment procéder pour récupérer sur mon propre compte la moitié du résiduel (X-Y)/2.
Dois-je faire intervenir un avocat ? le notaire me dit "amicalement" de faire intervenir mon avocat...

Quelle procédure dois-je suivre, sachant que je peux tout à fait me virer à moi même la moitié du résuduel une fois que l'argent sera sur le compte joint...mais je m'expose à des poursuites de la part de mon ex....

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/06/2022 à 14:41
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis