Passage cloute inaccesible , ( deja diffuse )
> Justice
Posté le Le 18/04/2025 à 07:38
Bonjour ,
Suite a mes preceddents messages , je vous joins les reponses de la prefecture et de la MDPH ,
que dois je faire a present avec ces documents , je doute fort que le maire veuille bien bouger :
""" PREF60 sp-compiegne-secretariat
vous
Monsieur,
En date du 07 avril 2025 vous nous avez sollicité concernant le passage
piéton se situant devant votre domicile.
Nous vous informons qu en référence à l'article L118-5-1 du Code de la
voirie routière, il n’est plus possible de proposer des places de
stationnement pour les véhicules motorisés dans les 5 m en amont du
passage piéton lors de la réalisation de travaux d'aménagement, de
réhabilitation et de réfection des chaussées, que le passage piéton soit
géré par feux ou non. De plus les travaux de mise en conformité
concernant les voiries existantes présentant des cas de places de
stationnement matérialisées au droit de passages piétons doivent avoir
été réalisés au plus tard le 31 décembre 2026.
Ainsi la commune de Longueil-Sainte-Marie à donc jusqu'au 31/12/2026
pour se mettre en conformité.
Cordialement """
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher à nouveau de la mairie et des force de l’ordre.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. ''''
Avec tous mes remerçiements.
Bien cordialement.

Posté le Le 18/04/2025 à 07:44
Bonjour
Nous n’avons pas accès sur ce site à l’historique des messages, ce serait plus facile, s’il vous plaît, de poursuivre votre post de base pour que les intervenants comprennent le problème
Cordialement
Ctoad
Posté le Le 18/04/2025 à 12:59
Bonjour,
je suis handicape ( amputation jambe femorale ) j'ai demande au maire par mail , tel ,rdv , mais aucune reponse de sa part
j'ai un passage cloute devant la porte de ma maison , qui donne sur un parking , en fauteuil roulant , je dois redescenre sur la rue pour pouvoir traverser, le maire refuse toute solutions qui pourraient m'aider , j'ai donc contacter la prefecture comme vous me l'aviez conseille ainsi que la MDPH , dont je vous joins leurs retours .
Merci pour votre aide.
Posté le Le 18/04/2025 à 13:01
Bonjour
Pour traverser il faut bien descendre sur la rue ? je suis désolée je ne comprends pas votre soucis. Pouvez vous poster à la suite des anciens messages ?
Merci
CToad
Posté le Le 18/04/2025 à 15:47
Passage cloute inaccessible
> Routier > Obligation > Garanties de conformité
SIGNALER UN ABUS
Télécharger la discussion
martine1952 (voir ses messages)
Posté le Le 10/08/2024 à 08:07
Bonjour a tous,
je suis handicape en fauteuil roulant , j'ai devant ma porte un passage cloute qui donne sur une place de parking , toujours un vehicule stationne , donc pour moi faire un detour en circulant sur la route ,
je l'ai signale au maire en demandant une place handicape , mais reefus de celuici ,
que puis je faire pour qu'aucune voiture stationne sur cette place .
d'autre part la circulation des vehicules sur cette portion de route en ligne droite , les vehicules roulent a une vitesse excessive , signale au maire , il dit que ce n'est pas vrai , que faire ?
vous remerçiant
cordialement.
[ Modifier mon message ][ Supprimer ]
Poser une question Ajouter un message - répondre
LaChaumerande (voir ses messages)
Posté le Le 10/08/2024 à 08:38
Bonjour
j'ai devant ma porte un passage clouté qui donne sur une place de parking, toujours un véhicule stationne
Si j'ai bien compris, il est fréquent qu'un véhicule stationne sur le passage clouté. Le conducteur est passible d'une amende de 2e classe https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000030851516#:~:text=Version%20en%20vigueur%20depuis%20le%2001%20janvier%202018,-Modifi%C3%A9%20par%20D%C3%89CRET&text=L'arr%C3%AAt%20ou%20le%20stationnement,contraventions%20de%20la%20deuxi%C3%A8me%20classe.
je l'ai signalé au maire en demandant une place handicapé, mais refus de celui-ci
A priori, il a raison : il ne peut vous attribuer une place handicapé rien que pour vous sur un parking public
que puis je faire pour qu'aucune voiture stationne sur cette place
Appeler systématiquement la police municipale pour qu'elle verbalise. Mais bon ça c'est la théorie.
Suggérer à la mairie d'installer des plots anti-stationnement qui empêcheraient le stationnement des véhicules mais permettraient le passage des piétons.
Posté le Le 10/08/2024 à 15:16
Je vous remerçie pour votre reponse
bien cordialement.
Posté le Le 10/08/2024 à 16:13
Bonjour,
Si une place PMR est prévue sur la voie publique, elle ne peut pas être réservée à une personne en particulier.
Si vous voulez une place réservée, il faudra envisager de l'acheter ou de la louer à l'année.
Posté le Le 11/08/2024 à 09:03
Bonjour,
merci de bien relire mon message , ma question n'a rien a voir aune place de stationnement PMR.
cdlt
[ Modifier mon message ][ Supprimer ]
Henriri (voir ses messages)
Posté le Le 11/08/2024 à 09:38
Hello !
Martine peut-être n'avez-vous pas décrit assez justement la situation...
- "j'ai devant ma porte un passage clouté..."
>> je suppose qu'entre votre porte et ce passage piéton (qui est marqué sur la chaussée) il y a d'abord un trottoir d'un ou deux mètres de large longeant votre habitation, c'est ça ?
- "... passage clouté qui donne sur une place de parking"
>> faut-il vraiment comprendre qu'à l'autre extrémité du passage piéton celui-ci "butte" directement sur un emplacement de parking sans donner accès à l'autre trottoir de la rue ? Si effectivement pour atteindre cet autre trottoir il faut alors contourner par la droite ou la gauche un véhicule garé c'est tout à fait anormal !
- "toujours un vehicule stationne... je l'ai signalé au maire en demandant une place handicapée, mais refus de celui-ci... que puis je faire pour qu'aucune voiture stationne sur cette place ?"
>> Si le débouché du passage piéton se fait anormalement sur un emplacement de stationnement (!) alors c'est la suppression de cet emplacement qu'il faut demander (et non de la transformer en place pour PMR si c'est ce que vous avez demandé).
- "d'autre part les véhicules roulent à une vitesse excessive sur cette portion de ligne droite, signalé au maire il dit que ce n'est pas vrai, que faire ?"
>> Subjectivité de la vitesse ? incivilité des conducteurs ? Impuissance des autorités ? Etc... Vous pouvez envisager de mobiliser les riverains (pancartes, pétition, manifestation...) pour faire objectiver la vitesse puis demander un aménagement (par exemple un "dos d'âne" ?).

PAGE : [ 1 ]