Pénal . lenteur procédure ...merci

> Justice

Posté le Le 19/06/2022 à 19:28
bonjour à tous et merci par avance de vos reponses ,

je viens d avoir un avocat commis d office , (payer donc a l AJ)

il me dit que la justice est tres lente ....et qu il n y aura pas "procès" avant un an et demi ou deux ans 

selon ses dires , la juge va demander a auditionner les accuses , puis moi , puis faire une confrontation ....puis ensuite decider ou non d un proces en corectionnel

en tant que victime ce delai me mets mal à l aise; pour " mon rtablissement" ; ma reconstruction

en effet , j ai été victime d un mitraillage de diffamation degradantes , qui me portent un prejudice moral....trop lourd a porter .

ma constitution de partie civile , pour harcelement homophobe de vosinage avec 15 et 6 jours d ITT , plus , en reunion , plus sur personne handicapee, plus guet apens avec premeditation ............est deja suffisament terrible

comment attendre ; avec confiance ? ( et serennité) sans avoir une chape de plomb qui me pese sur la tete ? ( premiere question )

et ( deuxieme question ) puis je prendre des initiative moi meme et faire des demandes ( expertise par exemple) ...sans attendre que mon avocat le fasse lui meme ? 

merci et bonne journee à tous 

franck 

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2022 à 09:55
Bonjour,
Sur le plan juridique, il n'y a pas moyen d'accélérer les délais de procédures. Les tribunaux sont surchargés et ceci explique celà.
Maintenant en tant que victime vous devriez avoir accès à des aides, contactez "france-victimes" qui a une délégation de service public.
https://www.france-victimes.fr/

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis