Plainte déposer

> Justice

Posté le Le 28/07/2023 à 12:49
Citation :
Je n’ai donc point à m’inquiéter au vue du fait que mon mari n’a jamais été violent envers quelle que femme que ce soit


Alors pourquoi avoir déposé plainte ??? Vous êtes incompréhensible...

__________________________
Superviseur

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/07/2023 à 13:02
Vous êtes sûre que vous voulez envoyer votre mari dans un pays où la consommation d'alcool est passible de 6 mois de prison, et où chaque année des milliers de personnes sont empoisonnées par de l'alcool frelaté ?

Au moins, en France il peut s'imbiber sans recourir au décapant ou à l'antigel... c'est moins nocif pour la santé à court terme.

Et du coup, il divorce de qui ? De vous ? D'une autre épouse planquée au Maroc ?

Parce que s'il est "en plein divorce", il a clairement une épouse dont il veut se séparer.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 28/07/2023 à 13:07
Mais comme je l’ai déjà dis plus haut je n’ai pas besoin d’une protection que ce soit en France ou au Maroc juste qu’on laisse mon mari qu’on lui enlève toute ses histoires non demander

La plainte na pas été initié de ma part mais celle de ma mère.

Posté le Le 28/07/2023 à 13:09
Quand je me suis mise avec mon mari il était déjà séparer de son ex femme, j’ai connaissant de cela bien avant de me mettre avec lui si sa peut vous rassurer mon mari n’est pas un menteur et deuxieme point il n’est pas alcoolique non plus donc aucune inquiétude au sujet de l’alcool

Posté le Le 28/07/2023 à 21:38
Message à Xsvet,

Lorsque vous indiquez :

"Non mon mari est en instance de divorce avec son ex-femme »


- ce n’est pas votre mari
- et ce n’est pas non plus son ex-femme.


Cordialement.

Posté le Le 28/07/2023 à 21:54
Et bien si nous sommes mariés religieusement en attendant la fin du divorce pour pouvoir se marier légalement

Posté le Le 29/07/2023 à 07:07
bonjour
en France le mariage religieux n'a aucune valeur légale
pour l'instant votre compagnon est encore marié à sa femme jusqu' au divorce définitif
votre compagnon souhaite partir au Maroc lui aussi?

Posté le Le 29/07/2023 à 07:13
Le mariage dit "religieux" n'a aucune valeur légale en France, c'est généralement une combine utilisée par des hommes pour mettre d'autres femmes dans leur lit sans s'engager... moins compliqué et risqué de d'aller dans un pays où la polygynie est autorisée et donc crée des droits pour l'épouse. Vous êtes concubins.

Vous comptez donc partir au Maroc où les relations hors mariage sont un délit, en étant la concubine d'un homme marié (donc adultère, ce qui est aggravant).

Ce que vous appelez "mariage religieux" n'a pas plus de valeur au Maroc qu'en France, puisqu'il n'a pas été célébré devant un adoul. Le Maroc ne reconnaît pas la validité de pseudo-"mariages religieux" bricolés à l'étranger, notamment parce que cela n'offre aucune garantie que les droits de l'épouse (ou des épouses) sont respectés.

Même les gens "de haut rang" peuvent finir en prison pour adultère au Maroc, il y a eu des cas ces dernières années.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 29/07/2023 à 11:53
Bonjour,

Citation :
Nous sommes tout deux convoqués au tribunal en janvier 2023, je voudrais donc savoir si en retirant cette plainte (vue que cela est apparemment possible je viens d’en être informer) les poursuites à l’encontre de mon mari vont elle être poursuivi ou non ?

Vous pouvez retirer votre plainte.

Mais les poursuites à l’encontre de votre mari ne dépendent que du procureur. C’est lui et lui seul qui décide de saisir le juge pénal en vue de faire prononcer la culpabilité de la personne qu’il soupçonne avoir commis un délit.

Les actions pénales et les actions civiles sont distinctes. Ce n’est pas spécifique à la France. Cela fonctionne ainsi dans la grande majorité des pays. Le pardon de la victime qui met fin à l’action pénale est une spécificité du droit islamique.

Le retrait de votre plainte peut inciter le procureur à mettre fin aux poursuites. C'est à sa discrétion. Dans une affaire de violences conjugales, il y a très peu de chance qu'il le fasse.

La victime qui a porté plainte a, si elle le souhaite, la qualité de partie civile. Elle demande réparation civile des dommages qu’elle a subis, c’est à dire, en pratique, une somme d’argent, mais elle n’est pas habilitée à demander au juge de prononcer la culpabilité du prévenu ni, à l’inverse, son acquittement.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis