Possible de porter plainte contre un hopital pour un manquement ?

> Justice

Posté le Le 08/10/2022 à 00:35
Bonsoir ...

Je m'excuse par avance je suis un peu déboussolé

Voilà mon problème

Ma mère est actuellement mourante pour cause d'un cancer qui s'est généralisé après une première chimio, il a démarré aux poumons et s'est étendus au cerveau


Lorsque ma mère fit un de ses derniers PET scans, les médecins lui dirent que les cancers étaient à présent à un stade de " traces inquantifiables " et que par conséquent ma mère pouvais reprendre sa vie, ainsi que d'aller à la campagne se reposer

Sauf qu'elle à attraper le covid quelques temps après, début juillet, qui a totalement ruiné ses reins, elle s'est retrouvé aux urgences le 5 aout pour cette raison, sauf que le 8aout les médecins nous ont annoncé que désormais les métastases au cerveau reprenaient et qu'elle étais condamné car ils ne pouvaient plus selon eux lui refaire une nouvelle séance de rayons

et ils l'ont donc simplement laisser mourir ( il lui reste quelques jours .. ) après lui avoir donné de faux espoir à elle ainsi qu'à moi, sa famille

je suis bien trop dans l'émotion et je comprend que mon cerveau est en train de chercher un coupable, et j'en veut de plus en plus au corps médicale qui selon moi a tout simplement laisser tomber ma mère

Tout du long on a fais que nous mentir par omission crasse et inhumaine, par exemple elle a fais un pet scan lors de son arrivé à l'hopital le 5aout, mais sur le moment ils nous ont juste dis que les métastases au cerveau reprenais, rien d'autre, sauf que mi septembre, lorsque ma mère fut déplacé à son 3em service UDEP différent, le médecin sur place nous a dis que depuis le pet scan du 5aout les médecins savaient parfaitement qu'en plus du cancer au cerveau il avais repris aux poumons et s'était étendus au pancréas

pensez-vous, de votre point de vue exterieur et si possible d'avocat, me dire si il y a quoi que ce soit pour attaquer ?

Ils n'ont jamais chercher à nous supporter ni rien du tout, aucune communication, très froid ;

Ils nous ont jamais expliquer que j'allait passer 3mois à voir ma mère devenir anorexique et paralysée, incapable de parler, en train de pleurer du matin au soir en hurlant, en demandant l'euthanasie tous les jours, qu'ont lui refusait systématiquement

tout ça c'est légal?

C'est légal aussi de la laisser mourir de faim sans perfusion de nutriment pendant 2 semaines?

je me monte simplement la tête ? ...

Je suis dans une détresse sans fond, je me retrouve tout seul, et vraiment ils n'ont rien fait pour que les choses se passent bien et de la manière la plus douce possible, je n'ai trouver aucune humanité du début à la fin, et j'ai vraiment cette impression étrange que ma mère a été mal traité ( pas maltraité, mal traité )

merci par avance, un bon week end à tous, profitez bien de ceux que vous aimez.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/10/2022 à 03:40
Bonjour

il y a plusieurs éléments dans votre demande

les médecins et tout le personnel médical sont tenus au secret médical, ils ne doivent/peuvent pas communiquer même aux proches toutes les informations médicales dans le détail concernant le patient, il est donc probable que les personnels soignants ne vous aient transmis que des informations générales

ensuite, le médecine n'est pas une science exacte, le diagnostic étant posé, la maladie évoluant, le pronostic est variable et parfois incertain

tous les patients ne répondent pas de la même façon aux traitements, il y a les surinfections (covid), il était peut être impossible aux médecins de vous donner un pronostic fiable et tous ne communiquant pas de la même façon, certains ont peut être voulu soit vous ménager, soit s'abstenir de donner un avis.

seule une expertise médicale pourrait établir si votre mère est bien ou mal traitée et si les choix médicaux qui sont fait sont conformes aux protocoles et aux intérêts de votre mère, quand bien même ils n'aboutissent pas aux résultats escomptés

Courage à vous

Posté le Le 08/10/2022 à 04:00
Merci..

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis