Posté le Le 27/07/2025 à 06:30
Bonjour
J'ai vendu mon véhicule âgé de plus de 15 ans. Comme tout véhicule de cet âge, certains points d'usure existaient et ont été évoqués lors de la vente. L'acheteur a essayé la voiture et constaté un "claquement" au niveau des amortisseurs (qui ont d'ailleurs ete changé en mars dernier). Ce point a ete discuté en amont de la vente et l'ajout d'une pièce devait être fait par l'acheteur. 2.jours après avoir récupéré la voiture, l'acheteur revient vers moi m'evoquant un vice caché non seulement au niveau des amortisseurs mais également au niveau d'une fuite de la pompe à eau. Celle ci a également ete changée dernièrement. L'acheteur a d'ailleurs récupéré la facture correspondante.
Ce véhicule a ete cédé à bas prix, en cohérence avec l'age et le kilométrage. Malgré cela, l'acheteur voulait quand même négocier,ce à quoi je lui ai accordé un rabais de 500€ supplémentaires mais j'ai la sensation que ce retournement de situation était prémédité étant donné que j'ai ete totalement transparent avec lui lors de la vente et que les "défauts" de la voiture ont clairement été mentionnés. Il me menace aujourd'hui de poursuites juridiques. Quels sont mes droits en tant que vendeur de bonne foi ayant la sensation d'être tombé dans un piège d'autant que je lui ai laissé tout le dossier d'entretien de la voiture ainsi que toutes les factures correspondantes. Merci de votre aide.