Bruit la nuit et intrusion

> Justice > Procédures

Posté le Le 25/06/2023 à 16:46
Bonjour, Les petits enfants de notre adorable voisine maintenant en EPHAD ont depuis quelque temps choisi sa propriété pour passer du bon temps le w.e. . Qu' ils puissent faire du bruit dans la journée quand cela dure ça n' est pas très agréable pour le voisinage mais c' est permis. En revanche je ne pense pas que ça le soit vers 22h et après minuit. C' était le cas cette nuit à minuit passé. Je suis sorti et j'ai vu une silhouette dans notre propriété avec une lampe ! On s' exprima en me disant : " je suis venu récupérer notre ballon, j' avais sonné à votre portail ". Ma réponse : " la sonnette ne fonctionne pas depuis des années et quand bien même, cela ne vous gêne pas de réveiller les voisins pour un ballon ?" Pour repartir, ce jeune m' a demandé si je pouvais lui ouvrir notre portail étant entré chez nous en passant par le grillage mitoyen ! Lorsque nous avons parlé au début , je lui ai dit aussi : " Etes-vous conscient que j' aurais pu vous prendre pour un cambrioleur ? Devant une silhouette chez soi avec une lampe, à la limite j' aurais pu avoir une pièce défensive avec moi ..." Je lui ai dit aussi de baisser le son avec ses amis ...mais le bruit a continué. Vers minuit trente, j' entendais des coups ... Je suis ressorti voir ce qui pouvait les expliquer : l' un de ces jeunes était en train de couper du bois à la hache pendant qu' un autre l' éclairait.
Devrions-nous dire aux parents que si chaque w.e. leurs enfants et amis réitèrent leur tapage nocturne ou que l' un d' eux se permette de rentrer chez nous pour une raison futile , nous serions dans l' obligation de faire le 17 ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2023 à 17:30
Bonsoir
Effectivement, c'est par là qu'il faut commencer.
Si les choses ne s'arrangent pas, appeler la police pour qu'elle constate.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 25/06/2023 à 21:07
Bsr, d' accord je vous remercie.
Demain j' appellerai la mère; généralement on tombe sur son répondeur. J' y expliquerai ce qui s' est passé en lui disant que ce tapage nocturne ne doit plus se répéter et que je n' avais pas du tout apprécié cette intrusion qui aurait pu mal se passer.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis