Abus de pouvoir, non respect de mes droits

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 07/11/2020 à 12:34
Bonjour,
J'ai récemment loué un camion pour un déménagement sur le site Getaround, plateforme de location de véhicules entre particuliers. Dès les premières minutes de location, j'ai remarqué qu'une pièce se détachait à l'arrière du camion. J'ai tout de suite envoyé des photos au propriétaire du véhicule pour l'informer et lui demander ce que je pouvais faire. Il m'a répondu "si la pièce se détache, mettez-la dans le camion, je m'occuperai des réparations". J'ai donc essayé de bloquer cette pièce du mieux que je pouvais, malheureusement, elle s'est décrochée sur la route et je ne l'ai jamais retrouvée. Elle ne tenait qu'avec un mince câble électrique. Je ne me voyais pas arracher ce câble pour détacher la pièce, au risque de dégrader encore plus le camion.
A la restitution du véhicule, le propriétaire n'avait pas l'air très inquiet de cette disparition. Il m'a simplement dit qu'il allait se renseigner pour la remplacer. J'ai quand même indiqué sur le contrat de restitution la perte de la pièce et le fait qu'elle était déjà endommagée à notre prise en main.
Or, une semaine plus tard, le 06/11/2020, je reçois un mail de la plateforme Getaround m'indiquant que le propriétire a ouvert un litige avec moi. On me demande de payer 210€ pour rembourser la réparation de la pièce. Je leur envoie tout de suite un mail, photos à l'appui, pour leur expliquer le problème. Je n'ai obtenu aucune réponse.
Le lendemain, je m'aperçois que Getaround m'a non seulement prélevé la caution de 150€ mise à leur disposition lors de ma réservation, mais aussi 60€ supplémentaires. J'ai immédiatement fais opposition sur ces transactions auprès de ma banque. Sous les conseils de mon banquier, j'aimerais obtenir une aide pour que ma version des faits soit entendue. Je ne suis pas à l'origine de cette dégradation, le propriétaire du véhicule le sait, et j'ai les photos ainsi que les conversations avec le propriétaire à la date et l'heure de la location.
Je ne compte pas me laisser faire, d'autant plus qu'aucune enquête n'a été menée de la part de Getaround pour déterminer si je suis bien responsable de cette dégradation ou non.

D'avance, merci et bonne journée à vous.

Amélie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/11/2020 à 16:27
il faut éviter de passer par un site quelconque pour louer un véhicule surtout quand le site est à l'étranger comme le site Getaround
un avis trouvé parmi tant d'autres sur internet les concernant

""getaround Escroquerie en bande organisée made in…
Escroquerie en bande organisée made in San Francisco. L'objectif est le cours de bourse pour assurer une plus value au premiers investisseurs. Sur un mensonge, Le service est nul et ne sera jamais profitable. Dernière mauvaise expérience, payer deux pv du propriétaire survenus le lendemain de la location. Le soi disant service client est un générateur de texte. La mairie de Paris ne devrait pas accepter cette imposture.... qui ne durera pas.""

Posté le Le 08/11/2020 à 16:32
"Avis de Getaround | Lisez les avis clients de www.getaround, ALLEZ SUR CE SITE fr.trustpilot.com › ... › Agence de location de voitures

Il y a 2 jours — ARNAQUE !! Propriétaire malhonnête et getaround cautionne ça et me réclame de payer plus de 600€ depuis juillet malgré les messages ...
Note : 2,3 · ‎5 152 avis""

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis