Délai d'Appel du demandeur - quel point de départ

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 30/11/2018 à 00:58
Bonjour,

Je ne comprends toujours pas quel est le point de départ du délai pour faire appel, pour le demandeur.

J'étais le demandeur au tribunal d'instance (contentieux normal).
La décision en premier ressort a été rendue le 1er juin, gagnante en partie.

Le jugement m'a été délivré (notifié?) par le greffe 3 mois après, par lettre simple, le 1er septembre. (y'a une phrase manuscrite dessus "délivré le 1er septembre").

je ne l'ai pas encore fait signifier au défendeur.

- Quel-est le point de départ du délai, POUR MOI (le demandeur) pour faire interjeter appel...

Je crains que ce soit ma date de réception du jugement.
Mais dans mes rêves, le point de départ aurait été comme pour celui du défendeur : celui de ma signification au défendeur.

Cet article si simple, le 528 du code de procédure civile, est incroyablement incompréhensible
(sans doute du fait que la loi n'a jamais vraiment défini ce qu'était une "notification" ('fin bref)
:
"Le délai à l'expiration duquel un recours ne peut plus être exercé court à compter de la notification du jugement, à moins que ce délai n'ait commencé à courir, en vertu de la loi, dès la date du jugement.
Le délai court même à l'encontre de celui qui notifie
".

Alors... Est-ce-que le tribunal m'a "notifié" (à moi le demandeur) un jugement en me l'envoyant ?
et que mon délai pour faire interjeter appel est déjà bien entamé ??

Franchement, merci de répondre si vous savez, c'est à dire en indiquant les articles concernés.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]