Demande de conseil allocation compensatrice

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Bonjour,
Au vu de ma situation, pouvez-vous me dire s'il est préférable pour moi de pendre un avocat personnel ? Puis-je prétendre à une quelconque allocation compensatrice ?
D'avance, merci.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Afin de vous aider au mieux pourriez vous avoir la gentillesse de me rappeler le titre exact de votre première question ainsi que sa date.

Merci.

Cordialement

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
1ère question : le 6 Mars, allocation compensatoire.
2ème question : le 11 Mars, adultère.
D'avance, merci.

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Concernant l'avocat: en principe si vous optez pour une procédure de divorce par consentement mutuel il est toujours plus pratique et plus économie de prendre un avocat pour deux surtout si vous êtes d'accord sur tous les points de votre divorce.

Cependant vous pouvez tout à fait prendre un avocat personnel si vous souhaitez être mieux conseillée.

Concernant la prestation compensatoire:

cela va dépendre de vos besoins ainsi que des revenus de votre mari.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais en prenant un avocat perso,
je pourrai réclamer un loyer pour la maison que mon mari occupe à titre gratuit depuis que je suis partie. N'est-ce-pas obligatoire ?

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Je ne vois aucun rapport entre le fait que votre mari occupe le logement familial et le fait de prendre un avocat personnel.

Citation :
je pourrai réclamer un loyer pour la maison que mon mari occupe à titre gratuit depuis que je suis partie.

Je crains que non. Il n'y a aucune raison pour justifier la demande du paiement d'un loyer. Votre mari occupe le logement familial il s'agit donc de son domicile et rien de vous obligez à le quitter.


Cordialement

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Le fait de prendre un avocat perso peut-il permettre de divorcer plus vite, notre maison n'étant toujours pas vendue ?

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Non bien au contraire cela risque de ralentir la procédure puisque les deux avocats doivent communiquer entre eux.

Cordialement

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Lorsque vous me dites dans le message précédent que rien ne m'obligeait à quitter le logement vous oubliez une chose : le fait que mon mari me trompe depuis plus d'un an maintenant et que l'ambiance était "pourrie".
Vivre avec un mari qui a une maitresse et qui s'affiche n'est pas rien.
Désolée, il fallait que je le précise.

Merci à tous pour vos conseils et la rapidité des réponses.
Cordialement.

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Madame,

Je comprends tout à fait et ne voyait pas dans mon message précédent un quelconque jugement de valeur.
Je voulais uniquement préciser que juridiquement rien ne vous contraignez à quitter le domicile.

Bien cordialement

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Merci pour tout.

Posté le Le 30/09/2012 à 03:26
Merci à vous pour la confiance que m'avez témoignée.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite et pour le déroulement de votre procédure.

Au plaisir de vous informer à nouveau.

Très cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis