Diffamation et insultes

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 01/02/2021 à 14:54
Bonjour,
je suis séparée du père de mes enfants depuis 2006. Nos 4 enfants étaient en garde alternée.
Depuis plusieurs années, celui-ci parle de moi en termes négatifs à mes enfants : je suis une manipulatrice, castratrice, profiteuse... ; ce sont mes enfants qui me rapportent ses dires.
Au moment de notre séparation, cet homme s'alcoolisait de façon quotidienne, ceci n'a pas changé depuis et son état de santé s'aggrave. Il est dans le déni de son état et refuse de se soigner correctement.
Régulièrement, mes enfants reçoivent des sms me dénigrant : "vous êtes des feignants comme votre mère" ; "ta mère est folle, a été soignée en psychiatrie" etc... (je précise que mes enfants sont tous majeurs, 19 ans, deux de 23 ans et 25 ans), il a également tendance a les menacer mais reviens souvent sur ce qu'il a dit les jours qui suivent ; son discours est de plus en plus incohérent.
De mon coté, je reçois depuis des années des messages me disant que je ne m'occupe pas de mes enfants, avec depuis quelques temps des insultes "tu es ignoble" "t'es vraiment une merde"...
je ne sais pas quoi faire, m'inquiète pour mes enfants, et commence a avoir peut compte tenu de l'évolution de son comportement vers du pire.
Pouvez vous me dire s'il m'est possible d'aller en justice et si une telle action a des chances d'aboutir sur une injonction de soin pour ce monsieur?
merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/02/2021 à 15:38
Bonjour
Il faut vous faire aider
Commencez en appelant le 3919.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis